Débutant: préparer un semi
- Jo85
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Arrivant tout doucement à l'âge de raison (ou pas d'ailleurs), j'ai décidé qu'il était grand temps pour moi de me reprendre en main (et pour le regard des femmes un peu (beaucoup) aussi soyons honnête ).
N'arrivant plus à me motiver à aller à la salle (juste pour du vélo, dans une salle surchauffée... ) je viens de me mettre à la CAP. Bon, pour le moment je débute, je fais mon petit tour le soir et basta. J'y vais tranquillement, 3k5 pour 26 minutes, c'est nul mais je ne force pas, mes jambes sont fraiches, juste le haut du corps qui doit se réhabituer (et quand on a quelques kg en trop en plus... ). Je vais donc d'ici 2-3 jours rajouter une boucle et passer à 5km quotidiens (ou presque, en fonction du temps ) avant d'augmenter progressivement la distance.
Alors je préviens tout de suite, je ne vais pas suivre de programme. Je suis INCAPABLE d'en suivre et de m'imposer un "faux rythme", j'y ai toujours été au felling, selon mes sensations, avec un bonheur certain (j'étais plus jeune certes, mais je connais mon corps). Faut pas m'en vouloir, c'est ma façon de fonctionner. Pas la meilleure, mais celle qui me convient.
Et donc, en checkant le calendrier des courses, je vois le semi de Nivelles programmé le 20 septembre. Ca tombe bien, je fête mes 30 piges ce jour-là (quand je vous dis que j'atteins l'âge de (dé)raison ) donc ni une ni deux, je décide de m'inscrire. Aucun objectif de temps ou de performance, juste le plaisir de me "déchirer" (et surtout, voir jusqu'où je peux aller, repousser mes limites). J'ai donc 4 mois 1/2 pour le préparer.
4 mois 1/2, quand on a jamais couru de sa vie (le basket c'est pas pareil, c'est pas de la course ), ça peut paraître peu pourtant j'y crois. Je cours sans plan, sans cardio, juste au feeling, aux sensations, mais j'y crois (et pourquoi pas d'abord? ).
J'ai donc quelques questions qui me taraudent: