S'équiper pour la course à pied

suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Réponse de jeanmarc sur le sujet suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 6 mois #363386
:woohoo: :woohoo: +1 avec Air1

tu dois apprendre a ne pas en faire en trop avec une cheville delicate sous peine d etre obliger d arreter plus longtemps :S

j avoue ne pas toujours faire ce que je dit :blush: :blush:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 6 mois #363391
Merci de tout vos retours !
J'avoue que cette séance est peu commune, comme écrit plus haut le but était de réaliser la même séance que les jeunes que je suivais ( j'allais pas les laisser me lâcher les mioches ^^ ) et au total la séance n'a fait "que" 14km car les récup sont courtes !

Mais j'avoue que il faut que j'arrive à réprimer mon envie de courir ( la météo de ce week-end va surement m'aider ;) )

Réponse de Air1 sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 6 mois #363394
Courir trop, trop vite, sans echauffement ni retour au calme. A ce rythme tes problemes ne sont pas près de se calmer :( bon, déjà si ca n'empire pas c'est pas mal on va dire.
Tu devrais quand meme lire un peu les divers conseils du site...
par Air1

Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 6 mois #366390
Le retour aux affaires !
Après un longue arrêt par la case repos et une reprise en douceur j'ai effectué mon premier entrainement en suivant cette fois les conseils proposé sur le site : j'ai donc décidé de partir sur 3 séances par semaine dont 1 EF, une séance de travail d'AS10 ou AS21 selon l'objectifs fixé ( un 10km dans 3 semaines puis on verra pour la suite :laugh: ) et enfin une séance longue, premiére question pensez-vous que ces séances soit bien ou faudrai t-il mieux faire une séance de VMA à la place de la séance d'AS et faire de l'AS durant les sorties longues ?

Aujourd'hui une EF : 7km en 46 min fcmoy : 168 (82%) fcmax : 180 (90%)

Séance trés agréable, ca fait du bien de remettre les baskets, un peu déçu quand même je me freine fortement pour essayer de ne pas dépasser des 80% et j'ai donc l'impression de me traîner :(
Cela est surement normal après 6 semaines d'arret ...

Prochaine séance samedi ;)

Réponse de Air1 sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 6 mois #366394
Alterne genre

S1
EF
AS10
SL

S2
EF
VMA
SL avec 2x8 AS42

S3
EF
AS21
SL

S4
EF
VMA
SL avec 2x8 AS42

.....

Jusqu'à commencer un plan.
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Air1.

Posted il y a 9 ans 6 mois #366422
D'accord je vais suivre ce que tu me propose pendant un petit moment histoire d'habituer mon corps à courir et ne pas me griller comme la première fois :)
Encore une petite question pendant les SL a l'exception des blocs en AS qu'elle est le rythme à avoir ? EF ?
Merci de tes précieux conseils ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes