suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure
- diabèterunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: sude diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 5 mois #366845
Voici la fin de ce long week-end de 3 jours !
dimanche :
Piscine 2500m en alternant les nages et les exercices ! (ça décrasse bien étant donné que il y avait fort longtemps que je n'était pas retourné à la piscine ! )
lundi:
Séance d'EF prévu initialement mais se sera finalement une séance ou j'ai couru avec des copains qui n'y connaisse rien à l'entrainement et qui ont juste pour objectif de finir notre prochaine objectifs : les déboulés de la bergamote (10km)
Du coup la séance c'est transformé en 2*4000m à une allure qui semblerait pouvoir être mon AS21 (5'30/km)
Malheureusement je ne peut vous mettre les FC sur cette séance car mon cardio me donne des chiffres absolument impossible de genre 50% de FCM de moyenne (seul les max semble convenir avec un max à 87% sur les 2 blocs )
Rendez-vous mercredi pour la prochaine séance !
dimanche :
Piscine 2500m en alternant les nages et les exercices ! (ça décrasse bien étant donné que il y avait fort longtemps que je n'était pas retourné à la piscine ! )
lundi:
Séance d'EF prévu initialement mais se sera finalement une séance ou j'ai couru avec des copains qui n'y connaisse rien à l'entrainement et qui ont juste pour objectif de finir notre prochaine objectifs : les déboulés de la bergamote (10km)
Du coup la séance c'est transformé en 2*4000m à une allure qui semblerait pouvoir être mon AS21 (5'30/km)
Malheureusement je ne peut vous mettre les FC sur cette séance car mon cardio me donne des chiffres absolument impossible de genre 50% de FCM de moyenne (seul les max semble convenir avec un max à 87% sur les 2 blocs )
Rendez-vous mercredi pour la prochaine séance !
par diabèterunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- diabèterunner
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: sude diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 5 mois #367098
Bonjour à tous,
J'ai finalement préféré faire ma séance d'EF aujourd'hui car hier j'avais pas trop le temps..
à la place j'ai quand même fais 35' de gainage, et donc aujourd'hui 55min en EF (plutot EF+ en fait ) avec pas mal de courbature au début ( dû au gainage de la veille ) et une allure trop lente a mon gout pour respecter les 75% j'ai donc préféré accélérer un peu en me fixant 80% de la FCM comme maximum.
Finalement il y a que les 15 dernière minute ou je me sentais bien et j'aurai bien couru encore quelque km ( vivement la SL de ce week-end )
J'ai profité de cette sortie pour tester un porte gourde car les séances en mode chameau c'est pas génial
Au final j'ai alterné entre bidon à la main ou à la ceinture je trouve ça pas mal
EF:
8.43km en 55:30 fcmoy : 160 (79%) fcmax: 167 (83%)
A bientôt
J'ai finalement préféré faire ma séance d'EF aujourd'hui car hier j'avais pas trop le temps..
à la place j'ai quand même fais 35' de gainage, et donc aujourd'hui 55min en EF (plutot EF+ en fait ) avec pas mal de courbature au début ( dû au gainage de la veille ) et une allure trop lente a mon gout pour respecter les 75% j'ai donc préféré accélérer un peu en me fixant 80% de la FCM comme maximum.
Finalement il y a que les 15 dernière minute ou je me sentais bien et j'aurai bien couru encore quelque km ( vivement la SL de ce week-end )
J'ai profité de cette sortie pour tester un porte gourde car les séances en mode chameau c'est pas génial
Au final j'ai alterné entre bidon à la main ou à la ceinture je trouve ça pas mal
EF:
8.43km en 55:30 fcmoy : 160 (79%) fcmax: 167 (83%)
A bientôt
par diabèterunner
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: sude diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 5 mois #367113
C'est vrai qu'avec l'été qui arrive, va falloir ressortir les porte-bidons ou sac à dos avec poche à eau.
Ou alors courir à la fraiche (sympa aussi mais faut avoir le temps et la motivation)
Ou alors courir à la fraiche (sympa aussi mais faut avoir le temps et la motivation)
par oeufmollet
- diabèterunner
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 9 ans 5 mois #367226
Dernière séance de la semaine avec une SL 1h15 dont 2*8min à 85-90% FCM
Aprés 35min en EF+ , j'attaque le premier bloc qui se déroule bien, je sens que la plus grande difficulté est de ventilé correctement pendant le bloc.
Après 3 min de récup, j'attaque le deuxiéme bloc ou mon cardio décide de faire des siennes et me donne des valeurs incohérente pendant la moitié du bloc ! au final l'allure fut la même sur les 2 blocs donc je pense que la FC aussi.
Fin de la séance avec de l'EF+.
Sl : 12.3km 1h12min fcmoy : 81%
1. 5.6km 34:32 6.10min/km fcmoy: 160 (79%) fcmax: 169 (84%)
2. 1.65km 8:00 4.51min/km fcmoy: 180 (90%) fcmax: 184 (92%)
3. 0.43km 3:00 6.57min/km fcmoy: 163 (81%) fcmax: 178 (89%)
4. 1.64km 8:00 4:50min/km ( fcmoy: 181 (90%) fcmax: 185 (92%) ) éstimé
5. 3.02km 18:36 6.09min/km fcmoy: 164 (82%) fcmax: 180 (90%)
Au final 30.5km parcouru dans la semaine en 3 séances plus du gainage.
A la semaine prochaine !!
Aprés 35min en EF+ , j'attaque le premier bloc qui se déroule bien, je sens que la plus grande difficulté est de ventilé correctement pendant le bloc.
Après 3 min de récup, j'attaque le deuxiéme bloc ou mon cardio décide de faire des siennes et me donne des valeurs incohérente pendant la moitié du bloc ! au final l'allure fut la même sur les 2 blocs donc je pense que la FC aussi.
Fin de la séance avec de l'EF+.
Sl : 12.3km 1h12min fcmoy : 81%
1. 5.6km 34:32 6.10min/km fcmoy: 160 (79%) fcmax: 169 (84%)
2. 1.65km 8:00 4.51min/km fcmoy: 180 (90%) fcmax: 184 (92%)
3. 0.43km 3:00 6.57min/km fcmoy: 163 (81%) fcmax: 178 (89%)
4. 1.64km 8:00 4:50min/km ( fcmoy: 181 (90%) fcmax: 185 (92%) ) éstimé
5. 3.02km 18:36 6.09min/km fcmoy: 164 (82%) fcmax: 180 (90%)
Au final 30.5km parcouru dans la semaine en 3 séances plus du gainage.
A la semaine prochaine !!
par diabèterunner
- diabèterunner
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 9 ans 5 mois #367630
Profitant de la fraîcheur d'hier je suis allé faire mon EF
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les progrès commencent à ce faire sentir en effet j'avais vraiment l'impression d'en avoir sous le pied durant 55min ce que je n'avais jamais autant ressenti. De plus les ratios baissent alors que l'allure descend légèrement aussi ! Bref que du bon sur cette séance
Vers la fin je me sentais tellement bien que j'ai décidé de faire la grosse cote ( grosse tout est relatifs hein c'est 200m à 10% environ) à 90% fcm et bien encore une fois ça répond bien !!!
EF :
8.7km 56min 11 fcmoy : 155 (77%) fcmax: 180 ( 90%) allure moyenne : 6.27min/km
J'ai une petite question quand même sur la programmation en effet cette semaine je cours un 10km samedi soir et il me reste une séance a effectuer jeudi soir, initialement c'était prevu VMA longue mais comme il y a le 10km je ne pourrais pas effectuer ma SL.
Ma question est donc devrais-je effectuer une VMA longue ou une SL jeudi ?
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les progrès commencent à ce faire sentir en effet j'avais vraiment l'impression d'en avoir sous le pied durant 55min ce que je n'avais jamais autant ressenti. De plus les ratios baissent alors que l'allure descend légèrement aussi ! Bref que du bon sur cette séance
Vers la fin je me sentais tellement bien que j'ai décidé de faire la grosse cote ( grosse tout est relatifs hein c'est 200m à 10% environ) à 90% fcm et bien encore une fois ça répond bien !!!
EF :
8.7km 56min 11 fcmoy : 155 (77%) fcmax: 180 ( 90%) allure moyenne : 6.27min/km
J'ai une petite question quand même sur la programmation en effet cette semaine je cours un 10km samedi soir et il me reste une séance a effectuer jeudi soir, initialement c'était prevu VMA longue mais comme il y a le 10km je ne pourrais pas effectuer ma SL.
Ma question est donc devrais-je effectuer une VMA longue ou une SL jeudi ?
par diabèterunner
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: sude diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 5 mois #367647
Si tu fais une VMA longue ou une SL le jeudi, tu risques d'être un peu fatigué pour ton 10km du samedi non ?
Avant une compétition, je me contente le jeudi ou le vendredi de faire un simple footing avec quelques accélérations ( 5 ou 6 de 15-20") pour faire tourner les jambes.
Avant une compétition, je me contente le jeudi ou le vendredi de faire un simple footing avec quelques accélérations ( 5 ou 6 de 15-20") pour faire tourner les jambes.
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.223 secondes