S'équiper pour la course à pied

suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans bless

Posted il y a 9 ans 6 mois #366437
content de ton retour ;)

oui normalement en SL tu reste en EF entre les blocs

par contre tu ecrit que tu lutte pour rester en dessous de 80% pour mémoire EF c est 75% max

je vois pas ^pourquoi je serais le seul a ralentir :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans bless

Posted il y a 9 ans 6 mois #366525
jeanmarc écrit:

par contre tu ecrit que tu lutte pour rester en dessous de 80% pour mémoire EF c est 75% max

je vois pas ^pourquoi je serais le seul a ralentir :P

Oui je sais mais à 75% j'ai vraiment l'impression de me trainer :( du coup je prefere courir à 80% et prendre un minimum de plaisir :cheer:

j'espère que ca va descendre et que je pourrais courir à la même vitesse à 75% bientôt :P

Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans bless

Posted il y a 9 ans 5 mois #366634
Bonne séance d'allure spécifique aujourd'hui :)
Le programme était 25min d’échauffement en EF puis 3x1000m en AS10 et un retour au calme.
Grosse bonne surprise sur l'échauffement car pour la même allure que il y a deux jours je suis environ 8 pulsation plus bas ce qui me fait rentrée dans les 75% :woohoo:
vient ensuite les 3x1000m en AS10 en visant 5min comme allure afin de viser 50 min sur un 10km futur avec entre chaque R=2'
Et c'est la que le cela se gâte :laugh: en effet n'ayant jamais fait ce genre de travail et que je ne suis pas du genre a regarder mon allure toute les 15sec, maintenir la bonne allure afin de viser 5min fut finalement difficile sur le 2éme et 3éme 1000m ou je réalise des temps beaucoup trop rapides.
Au final une bonne séance agréable sous la fraicheur matinal de lorraine :P

Résumé :

1. 3.6km en 25:00 fcmoy: 151 (75%) fcmax: 159 (80%)
2. 1km en 4:59 fcmoy: 178 (89%) fcmax: 187 (94%)
3. 0.2km en 2:00 fcmoy: 172 (86%) fcmax: 187 (94%)
4. 1km en 4:46 fcmoy: 185 (92%) fcmax: 190 (95%)
5. 0.2km en 2:00 fcmoy: 167 (83%) fcmax: 189 (95%)
6. 1km en 4:36 fcmoy: 183 (91%) fcmax: 190 (95%)
7. 0.7km en 7:15 fcmoy : 147(74%) fcmax: 189 (94%)

Comme vous pouvez le voir le 2éme et 3éme 1000m le rythme c'est bien accélérer mais la fréquence cardiaque aussi :laugh:

Petites questions :
- au final la séance ne fait que 7.7km pensez-vous que cela soit suffisant sur ce type de séance ?
-pendant les récupérations faut t-il courir absolument car moi j'ai tendance a couper l'effort et marcher une vingtaine de secondes avant de repartir en courant ...

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: sude diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 5 mois #366641
pour courir mets une alerte pour la vitesse max ça te permetteras de rester dans la cible voulu sans passer le bloc a regarder la montre :silly:

pour l inter bloc il est plutôt conseiller de continuer a courir car sinon la FC redescend trop donc si tu sens le besoin de marcher c est peut etre que ta vitesse de bloc est trop rapide pour tes capacités du moment

pour le temps total de la sortie il suffit de rajouter un peu EF au debut et de RAC a la fin mais de mémoire a la fin du plan la distance va augmenter

bravo pour tes 75% tu vois quand on veux :P
par jeanmarc

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: sude diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 5 mois #366650
Salut
Pour ton AS10, c'est facile à surveiller : 1min au 200m. Donc il suffit de regarder ton chrono régulièrement, pas forcément tous les 200m, mais si tu regardes à 300m tu devras être à 1min30, ou 2min30 à 500. Il faut essayer de regarder assez rapidement sur le début de la fraction pour pas être obligé de freiner ou accélérer à la fin. Par contre je suis pas fan des alertes vu que la vitesse instantanée n'est pas forcément super fiable.
Pour les récup et la durée, idem JM :)

Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: sude diabèterunner_obj: reprise sans blessure

Posted il y a 9 ans 5 mois #366653
Merci beaucoup !! :woohoo:
Je vais tenter de mettre ça en application dès la prochaine séance contenant de l'AS.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes