suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure
- diabèterunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure a été créé par diabèterunner
Posted il y a 9 ans 7 mois #362365
Bonjour à toutes et tous,
Après une reprise du sport et de la CAP il y a 6 mois en suivant les conseils de ce site et du forum; les première améliorations arrivent rapidement et je prends de plus en plus de plaisir à aller courir passant de 2 à 4 voir 5 séance/semaine selon l'envie du moment !
Malheureusement il y a 2 semaines pendant une EF ce qui devait arriver arriva : la blessure ! entorse légère à la cheville droite...
En parcourant le forum à la recherche d'explication je vérifie que j'ai bien respecté les principales règles dictés par les expérimentés CCAPiste : EF, progressiv... !!
Et la l'évidence me saute au visage : comment ai-je pu penser que mon corps pourrait supporter de doubler la dose de travail sans broncher...
Progressivité évidemment
Après 2 semaines passé à ronger son frein pour ne pas aller courir, je décide finalement d'ouvrir mon suivi afin d'avoir d'autres retour sur ce que je fais et comment je le fais, afin d'atteindre mes objectifs pouvoir participer à des courses (route et trails) tout en y prenant beaucoup de plaisir.
On commence ce soir avec un footing EF 30' afin de remettre la machine en route
Merci d'avance à tout ceux qui me liront et m'aideront
Après une reprise du sport et de la CAP il y a 6 mois en suivant les conseils de ce site et du forum; les première améliorations arrivent rapidement et je prends de plus en plus de plaisir à aller courir passant de 2 à 4 voir 5 séance/semaine selon l'envie du moment !
Malheureusement il y a 2 semaines pendant une EF ce qui devait arriver arriva : la blessure ! entorse légère à la cheville droite...
En parcourant le forum à la recherche d'explication je vérifie que j'ai bien respecté les principales règles dictés par les expérimentés CCAPiste : EF, progressiv... !!
Et la l'évidence me saute au visage : comment ai-je pu penser que mon corps pourrait supporter de doubler la dose de travail sans broncher...
Progressivité évidemment
Après 2 semaines passé à ronger son frein pour ne pas aller courir, je décide finalement d'ouvrir mon suivi afin d'avoir d'autres retour sur ce que je fais et comment je le fais, afin d'atteindre mes objectifs pouvoir participer à des courses (route et trails) tout en y prenant beaucoup de plaisir.
On commence ce soir avec un footing EF 30' afin de remettre la machine en route
Merci d'avance à tout ceux qui me liront et m'aideront
par diabèterunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- diabèterunner
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 7 mois #362419
Alors séance de reprise vraiment mitigée, d'un coté très heureux de reprendre et de se dégourdir les jambes, et d'un autre coté malheureusement je me rend compte que je suis loin d'en avoir finis avec cette entorse....
En effet après le bonheur de rechausser ses pantoufles de course vient rapidement la douleur à la cheville ... que faire ? arrêter ? je me suis pas changé et motivé pour rien on verra bien si une fois chaud c'est mieux ! me voila donc parti sur ma boucle habituelle de 4km, le tout en ayant une foulé loin d'être la même à droite qu'à gauche ..
Petit coup d’œil au cardio : Bigre! déja 80% de FCM va falloir ralentir pépére !! allez on se relâche et on profite du soleil
La séance fut vraiment compliqué entre l'envie de courir et la retenue pour pas agravé cette blessure...
Place maintenant à 3-4 jour de repos histoire de laisser reposer tout ça avant une nouvelle tentative !
Résumé de la séance:
distance : 4.2 km
Fcmoy : 160 (max 176 )
alluremoy : 6 min/km
temps : 25.20 min
A bientôt !
En effet après le bonheur de rechausser ses pantoufles de course vient rapidement la douleur à la cheville ... que faire ? arrêter ? je me suis pas changé et motivé pour rien on verra bien si une fois chaud c'est mieux ! me voila donc parti sur ma boucle habituelle de 4km, le tout en ayant une foulé loin d'être la même à droite qu'à gauche ..
Petit coup d’œil au cardio : Bigre! déja 80% de FCM va falloir ralentir pépére !! allez on se relâche et on profite du soleil
La séance fut vraiment compliqué entre l'envie de courir et la retenue pour pas agravé cette blessure...
Place maintenant à 3-4 jour de repos histoire de laisser reposer tout ça avant une nouvelle tentative !
Résumé de la séance:
distance : 4.2 km
Fcmoy : 160 (max 176 )
alluremoy : 6 min/km
temps : 25.20 min
A bientôt !
par diabèterunner
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet : suidiabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 7 mois #362431
un glacage de la cheville plusieurs fois par jour pourrait peut etre aider
et surtout de la patience
sur le reste tu as analyser tous seul il n est pas raissonable de doubler les sorties trop vite
bon courage
et surtout de la patience
sur le reste tu as analyser tous seul il n est pas raissonable de doubler les sorties trop vite
bon courage
par jeanmarc
- diabèterunner
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de diabèterunner sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 6 mois #363360
Avec un peu de retard voici la séance de mardi ( séance réalisé sur le bord du canal en suivant les jeunes de mon club de kayak) , c'était une pyramide en AS10 (500m, 1000m, 1500m, 2000m,2000m , 1500m, 500m 500m, 500m)
Malheureusement malgré un glaçage régulier et l’application quotidienne de créme la douleur à la cheville est toujours présente ...
J'arrive cependant à finir la séance dont voici le résumé:
500m : tps: 2min18 fcmoy: 172(86%)
1000m: tps: 4min47 fcmoy: 182(91%)
1500m: tps: 7min33 fcmoy: 180(90%)
2000m: tps: 10min21 fcmoy: 183(91%)
2000m: tps: 10min7 fcmoy: 181 (90%)
1500m: oublier de laper
500m: tps:2min 25 fcmoy: 173(86%)
500m: tps: 2min25 fcmoy 175 (87%)
500m: tps: 2min26 fcmoy 173(86%)
au total:
12.5 km
fcmoy : 167(84%) fcmax : 190 (95%)
Aujourd'hui jeudi séance vtt pour préserver la cheville tout en faisant tourner les jambes et faire fonctionner le palpitant
Résultats : 20km en 1h15 à 160 de fcmoy (80%) avec un pic à 189 (90%)
A la prochaine !
Malheureusement malgré un glaçage régulier et l’application quotidienne de créme la douleur à la cheville est toujours présente ...
J'arrive cependant à finir la séance dont voici le résumé:
500m : tps: 2min18 fcmoy: 172(86%)
1000m: tps: 4min47 fcmoy: 182(91%)
1500m: tps: 7min33 fcmoy: 180(90%)
2000m: tps: 10min21 fcmoy: 183(91%)
2000m: tps: 10min7 fcmoy: 181 (90%)
1500m: oublier de laper
500m: tps:2min 25 fcmoy: 173(86%)
500m: tps: 2min25 fcmoy 175 (87%)
500m: tps: 2min26 fcmoy 173(86%)
au total:
12.5 km
fcmoy : 167(84%) fcmax : 190 (95%)
Aujourd'hui jeudi séance vtt pour préserver la cheville tout en faisant tourner les jambes et faire fonctionner le palpitant
Résultats : 20km en 1h15 à 160 de fcmoy (80%) avec un pic à 189 (90%)
A la prochaine !
par diabèterunner
- Tyk
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Tyk sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 6 mois #363369
Sympa la séance en pyramide.
Pour la cheville, attention de ne pas trop en faire, une entorse, il faut prendre le temps de soigner ça tranquillement. Ca peut aller jusqu'à 3 semaines de repos complet si jamais c'est une entorse lourde. faudrait pas aggraver la blessure en continuant trop fort.
Bon entrainement à toi.
Pour la cheville, attention de ne pas trop en faire, une entorse, il faut prendre le temps de soigner ça tranquillement. Ca peut aller jusqu'à 3 semaines de repos complet si jamais c'est une entorse lourde. faudrait pas aggraver la blessure en continuant trop fort.
Bon entrainement à toi.
par Tyk
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: suivi de diabèterunner_obj: reprise sans blessure
Posted il y a 9 ans 6 mois #363371
Sur tout 10 000 d'AS10 en entrainement Jamais vu une telle séance dans un plan, à moins de se taper au moins 100 kms / semaine Ca te fais avec echauffement, recups et RAC pas loin de 20 bornes. Pas étonnant que ta cheville ait du mal à se remettre
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Air1.
Temps de génération de la page : 0.293 secondes