S'équiper pour la course à pied

Reprise course - Plan débutant

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant

Posted il y a 9 ans 7 mois #361488
Et si tu te bases sur l'aisance respiratoire, ça te donne quoi ? Quelles FC ? Ça pourra te donner des indications pour estimer ta FCmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant

Posted il y a 9 ans 7 mois #361490
Comme dit Sabrina, t'étais comment niveau souffle ? Et la fc grimpait dès les premieres secondes de course ? ou si tu avais fait par exemple des fractions de 1min ou 1min30, tu serais resté dans les clous en FC ?
En tout cas, niveau rythme, ne fais pas du surplace évidemment, ça va te briser certaines zones (moi c'est les chevilles) et te dégouter. Je te dis pas de courir à 10km/h évidemment, mais un chouillat plus vite que de la marche rapide ...
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par oeufmollet.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant

Posted il y a 9 ans 7 mois #361502
Et oui pas facile l'EF au début. On a l'impression de devoir courir avec les freins en permanence ^^

Si ça peut te donner un peu de courage, il y en a sur le forum qui font leur EF à des allures où en tant que débutant je fais mes AS10. La différence primordiale, le temps et la régularité de l'entraînement (et sûrement un facteur génétique au dessus de la moyenne mais ça on peut pas lutter )

Personnellement j'aime pas refaire 2 fois la même chose donc je suis très mal placé pour te dire de refaire cette séance quitte à faire du sur place.

Tu n'aurais pas un ami qui pourrait venir avec toi ? J'ai cassé les oreilles à ma femme pour qu'elle fasse au moins 1 séance complète avec mon meilleur ami et depuis elle a réussi à trouver la bonne cadence pour faire des EFs dans les clous. Sa vitesse en a pris un méchant coup soit mais après 2 mois d'EF elle commence à voir une amélioration de ses ratios. A raison d'1 sortie hebdo forcément c'est plus long.

En prime courir à 2 permets de se détacher de sa montre si on accepte de passer la séance à discuter. C'est marrant de voir qu'à 75% 0 pb pour parler,qu'à 80% y'a des mots qui sautent et qu'au delà ça devient nettement plus tendu :laugh:

Aller accroche toi et n'hésites pas à alterner EF et EF+ pour ne pas perdre la motivation.
par Osmo

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant

Posted il y a 9 ans 7 mois #361531
Mouais ça dépend, l'autre jour on a fait en gros 3000m presque à donf à l'entrainement, j'étais avec le coach, et on a papoté pendant les 2 premiers tiers sans difficultés, jusqu'à ce que j'atteigne 90%FCM. C'est quand j'ai dépassé ces 90%FCM que j'ai décidé de parler un peu moins, pas envie de prendre le risque d'avoir un point de côté, ça se termine souvent comme ça quand je parle en courant vite ^^
Conclusion : papoter, ça peut marcher, mais comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;) (je fais des rimes en +)

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant

Posted il y a 9 ans 7 mois #361543
Respire uniquement par le nez. Tant que tu y arrives tu n'es ps trop loin des vlous ;)
par Air1

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant

Posted il y a 9 ans 7 mois #361544
Clous.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes