Reprise course - Plan débutant
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Va falloir débuter ta course gentiment sous peine d'exploser si jamais au delà de 20 minutes tu es à 90 voir 95%.
A mon avis ce ne sont pas des fréquences pour un 15km de débutant. Tu tiens combien de temps à 90% ? Tu as travaillé un peu cette plage de fréquence à l'entraînement ? (Avec des blocs de 8' par exemple)
Comment t'es tu entraîné ces derniers temps ? Tu as un objectif chrono ? Combien de km pour ta plus grosse sortie ? Et en combien de temps ? Tu as grosso modo quelle allure en EF ?
Je pense que ce sont des données dont auront besoin les coureurs aguerris pour te fournir des éléments de réponse.
A mon avis ce ne sont pas des fréquences pour un 15km de débutant. Tu tiens combien de temps à 90% ? Tu as travaillé un peu cette plage de fréquence à l'entraînement ? (Avec des blocs de 8' par exemple)
Comment t'es tu entraîné ces derniers temps ? Tu as un objectif chrono ? Combien de km pour ta plus grosse sortie ? Et en combien de temps ? Tu as grosso modo quelle allure en EF ?
Je pense que ce sont des données dont auront besoin les coureurs aguerris pour te fournir des éléments de réponse.
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Réponse de maximer sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant
Posted il y a 9 ans 4 mois #372281
pour la respiration, il faut pas y penser. ton corps est capable de savoir comment il faut respirer naturellement !
bon courage pour la course
un conseil technique : si tu es fatigué tu ralentis un peu
si tu te sens bien tu accélères !
bonne chance
bon courage pour la course
un conseil technique : si tu es fatigué tu ralentis un peu
si tu te sens bien tu accélères !
bonne chance
par maximer
- TortueVolante
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Re: Reprise course - Plan débutant
Posted il y a 9 ans 4 mois #372577
Comme il y peu de chances que tu puisses courir de bout en bout, tout va être dans ta gestion. A toi d'entrecouper des périodes de marche régulièrement pour souffler, de bien boire aussi, car ton effort va être long et surtout de prendre du plaisir quoi qu'il en soit
Bonne chance si tu prends le départ, et ne te mets pas la pression !
Bonne chance si tu prends le départ, et ne te mets pas la pression !
par TortueVolante
Temps de génération de la page : 0.237 secondes