S'équiper pour la course à pied

Suivie de Lydie

Suivie de Lydie a été créé par lydiebri

Posted il y a 9 ans 7 mois #358490
Bonjour, bonjour,

Voici donc mon p'tit programme à moua :) ...
J'ai décidé de débuter jeudi le programme d'entrainement débutant, mais honnêtement, avec encore 40kg de trop, je ne me mets aucune pression, et si je ne tiens pas 30sec, alors tant pis :P Na !

PS : hier soir 1:15 de Vélo Elliptique
ce matin 1:00 de gym tonic en salle, et ce soir normalement 1:15 de VE

Pour mon alimentation, je table sur 1200kcal max par jour environ, mais je laisse un peu de marge au cas où, pour tenir le coup sur la durée. Hier je n'ai utilisé que 800kcal.
Le soir souvent, je ne prends souvent qu'un jus vert de légumes à la centrifugeuse. Et ça me va.
En fait je ne me prends pas vraiment le chou, je mange de tout, uniquement quand j'ai faim, et je m'arrête lorsque l'appétit n'est plus là. Point. Je mange peu de viande, au grand damne de mon mari agriculteur. J'adore le poisson et les céréales complètes, je n'aime pas trop les légumes, sauf avec plein de sauces ou de crèmes ?? :blush: :lol: Du coup je les consomme en jus frais, maison ! hyper bon.

Poids de départ le 22/02 : 112kg
Poids aujourd'hui 31/03 : 102kg

Objectif : entre 5 et 7kg par mois, jusqu'à 65kg environ

Objectif course à pied, réussir à courir 30min, si possible pour juin/juillet.
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivie de Lydie

Posted il y a 9 ans 7 mois #358496
super programme qui ne me parait pas si petit que ça ;)

par contre fait attention car 1200 calories c est tres peu surtout que la pratique d exercise physique en consomme beaucoup
de mémoire 1h d elliptique represente 700 a 800 calories voir plus par rapport a ton poids actuel

sans carburant la pratique sportive peut devenir risque donc il faut que tu mange par rapport a ce que tu fait :woohoo:

5 a 7 kg par mois est un objectif important mais n oublie pas non plus que le muscle pese plus que le gras donc ne soit pas trop dur avec toi ( pas trop gentille non plus :) )

pour finir cest sur que si tu mangeais des légumes normalement cela serait mieux et aussi des proteines car c est pareil le muscle en a besoin pour bouger

bravo encore ;)
par jeanmarc

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivie de Lydie

Posted il y a 9 ans 7 mois #358500
Pas mieux que Jean-marc.

10kg de perdu en 1 mois :blink: , j'espère que tes médecins te surveillent comme le lait sur le feu. Tu ne serais pas déjà acro aux endorphines (quasi tous les participants du forum doivent l'être je pense) ? Si oui fait attention au sur entraînement.

Ça peut te faire sourire, toi qui trouvais que tu ne te faisais pas assez mal, mais si jamais tu te blesses tu risques de ne pas pouvoir avoir ta dose. Et regarder les autres suivis quand on est sur le banc c'est la déprime assurée :(

Rien de bien constructif donc, juste une petite mise en garde pour tenir sur la durée et arriver au bout de tes objectifs sacrément ambitieux. Après rien n'empêche de viser la lune pour tomber dans les étoiles c'est toujours mieux que de rester sur notre bon vieux plancher des vaches. :P

Si tu débutes la course à pied en endurance fondamentale, je ne vois aucune raison à ne pas réussir à faire les premières séances du style 3 minutes courses, 3 minutes marche 3 ou 4 fois de suite. Surtout que tu est déjà capable de faire 1h15 de VE déjà.

Bon courage pour la suite.
par Osmo

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivie de Lydie

Posted il y a 9 ans 7 mois #358511
Pour l'objectif, 5 à 7kg, c'est surement réalisable, mais attention au début ca sera facile et très dur sur les dernier kg.

Mon avis est d'étaler sur une plus longue période afin de stabiliser au mieux afin d'éviter la rechute..... mais bon ton médecin est mieux placé que moi pour te donner tous les conseils qui vont bien.....

et comme osmo je pense que t'ai aussi déja accro à l'endorphine vu les séance elliptique que tu fais.... d'ailleurs elle est ou mon endorphine j'en veux j'en veux..... mince j'ai rien aujourd'hui....

Oui aussi le repos fait aussi partie d'une bonne hygiène de vie......
par lowman

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Suivie de Lydie

Posted il y a 9 ans 7 mois #358544
Alors oui, tout se bouscule, c'est vrai, je déborde d'énergie et d'envie en ce moment, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.
Le changement alimentaire, le sport de 4à 10h semaine, c'est radical par rapport à ma vie d'avant... il y a 5-6 semaines :lol: .

Je sais trop bien comme il est facile de tout abandonner pour revenir au confort d'avant. Mais j'en ai tellement pas envie. Surtout depuis que j'ai frôlé le ByPass. Alors même si ça fait de moi une addict, je ne freine pas mon envie.
J'ai peur qu'en décidant de ralentir, je décroche. Et j'aime assez la sensation d'être vidée, et de fierté quand la scéance d'1h est terminée. C'est bizarre, je me sens à la fois complètement rincée, et à la fois capable de n'importe quoi... C'est ça la fameuse dose d'endorphine ?

Mais j'ai pas du tout l'impression d'en faire tant que ça !? :dry: surtout que je suis assistante maternelle, donc en journée, je ne me dépense vraiment pas beaucoup. C'est plutôt un métier de patience et d'empathie que de force physique :laugh:

Pour la restriction alimentaire.... j'ai fais beaucoup de régime. Un peu tous je crois, Dukan, Wet wet à plusieurs reprise, nutritionniste, sachets protéinées, hypocalorique,... En ce moment, j'écoute mon corps et c'est lui qui me dit quand passer à table et quoi manger. Je me surprends même à manger une waza et saumon fumé dès 7:00 le matin... Je ne sais pas si le nom va vous dire quelque chose, mais pendant mon parcours bariatrique, on m'a souvent évoqué Apfeldorfer ou Zermatti. Ils ont d'excellentes lectures sur l'écoute de nos besoins, le respect de notre propre rythme.
J'ai donc arrêté de manger à 7:30, puis 12:30, un fruit et laitage maigre à 16:00 puis un diner léger à 19:30. Je mange quand j'ai faim, même s'il n'est que 11h00, et je m'arrête à satiété. Pas de sensation de faiblesse ou de vertiges comme lors de mes précédents régime. Et mis à part les 40kg de trop qui m'incommodent, je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps.

Mais je comprends ce que vous me dites, ne pas brûler les étapes, ne pas se faire mal, ne pas se dégoûter non plus, ni s'affamer. Ce serait dommage de tout gâcher et ensuite tout laisser tomber.
par lydiebri

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Suivie de Lydie

Posted il y a 9 ans 7 mois #358757
Salut tout le monde !

J'ai donc fait 45' ce matin, après avoir déposé les monstres à l'école ;)

J'ai voulu suivre le plan débutant. Et ça l'a pas fait !! :(
J'ai fais des erreurs. Déjà j'ai commencé à courir après juste 5' de marche, c'était peut-être pas assez pour m'échauffer ? La min [strike]de course,[/strike] de trot... :blush: ) s'est super bien passée, pas vraiment très essoufflée, par contre mal aux tibias, et rien que pour ça, j'étais contente de marcher. 10', je reprends le trot, essoufflement ok, mais toujours cette douleur aux tibias qui m'empêche de bien dérouler le pied. Du coup je n'ai pas couru à 15' ni à 20, 25 et 30. Et là magie, même en marche soutenue, la douleur tibia s'estompe. J'ai tenté 1' à 35 et à 40', en faisant attention à ma foulée, et ça a été.

NB: j'avais tout de même écouté vos conseils, parce que ma dernière scéance de sport datait de mardi matin, cours d'abdos fessiers qui m'a valu des courbatures. D'ailleurs il m'en reste encore un peu. J'ai donc mis mon corps au repos hier.

Demain, je ne commence le travail qu'à 11:30, et je pensais refaire une scéance ? C'est trop rapproché ? Il vaut peut-être mieux que je fasse elliptique demain ?

La douleur aux tibias ? C'est le manque de pratique ? Le manque d'échauffement ? ou bien mon poids ?
par lydiebri

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes