S'équiper pour la course à pied

TortueVolante : break + rêves 2017

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de TortueVolante : Idée folle

Posted il y a 9 ans 6 mois #364128
C'est clair que c'est une énorme motivation pour que la guérison se passe au mieux et au plus vite !! :woohoo:
Maintenant, tout le monde sait qu'il faut être prudent et progressif lorsqu'on reprend la cap après une blessure, et viser de tels objectifs en aussi peu de temps est très ambitieux ;)

Tout ça pour te dire que c'est ta capacité de récupération puis de progression qui va déterminer si tu peux réaliser tes objectifs de fin d'année ou non ;)

Une chose est sûre, c'est bon pour le moral et ça va forcément aider sur le physique !! :woohoo:

On aura tous une grosse pensée pour toi la semaine prochaine !! :)
Avec de tels objectifs et un tel moral, ça ne peut que bien se passer ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi de TortueVolante : Idée folle

Posted il y a 9 ans 6 mois #364150
Tout d'abord bon courage pour ton opération, une première étape.
Garde la patate, profites-en pour découvrir d'autres activités.
Ensuite pour ton objectif je rejoins tout à fait les autres dans leurs messages. Si c'est ce qui t'apporte la plus grande motivation, vas-y :) tout en gardant dans un coin de ta tête que potentiellement il faudra moduler ta reprise en fonction des sensations après convalescence. Et si ce n'est pas Beaujolais, ce sera un autre au printemps, ce n'est pas grave en soi
par Pigou86

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi de TortueVolante : Idée folle

Posted il y a 9 ans 6 mois #364155
Je viens ajouter mon petit mot ;)
Il est clair que d'avoir un super objectif, ça aide, ça porte, ça motive !!
Mais attention tout de même...
Moi je te conseillerais d'abord l'objectif "semi" qui est déjà un joli projet.....
Et à l'issue de cet objectif, tu fais un point pertinent avec toi même pour envisager la suite...
Vois d'abord comment tu gères la distance intermédiaire, comment tu arrives au bout -dans quel état, avec quelle allure....- pour te faire une idée de la suite...

C'est juste mon avis d'escargot dans sa phase prudente ;)
Il faut dire que je m'étais mis dans le crâne de faire LE marathon en 2016 pour mes 50 ans
Et qu'après mon semi de Bordeaux, eh bien j'ai laissé tomber le projet pour l'instant....

Bonne chance pour la suite ;) :kiss:
par dule66

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi de TortueVolante : Idée folle

Posted il y a 9 ans 6 mois #364166
dule66 écrit:

Il faut dire que je m'étais mis dans le crâne de faire LE marathon en 2016 pour mes 50 ans
Et qu'après mon semi de Bordeaux, eh bien j'ai laissé tomber le projet pour l'instant....

Non, mais tu ne le sais pas encore : :P

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi de TortueVolante : Idée folle

Posted il y a 9 ans 6 mois #364172
Sabrina Gump écrit:

dule66 écrit:

Non, mais tu ne le sais pas encore : :P

Lol :lol:
par dule66

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi de TortueVolante : Idée folle

Posted il y a 9 ans 6 mois #364179
Personnellement je rejoindrais OeufMollet (ça va devient un peu trop récurrent je trouve) pour privilégier le semi plutôt que le marathon. 1° C'est quand même l'étape logique d'après le 10km je trouve et 2° ça reste un bel objectif.

Mais surtout ce qu'il faut c'est viser la qualité et prévoir un semi sympathique à finir dans de bonnes conditions. Pas terminer le truc dans la douleur qui pourrait te dégoûter.

A nous les débutants, on nous rabâche des conseils pour nous permettre de durer car c'est sur la durée qu'il faut s'inscrire. Finir un marathon au forceps et ne plus te revoir ici ne serait pas une belle victoire je trouve.

Maintenant à voir comment se passe la rééducation surtout.

Bon courage pour le billard.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes