S'équiper pour la course à pied

presque débutant !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: presque débutant !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354164
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :cheer:

10/12 km en 45/60min est déjà une sacrée allure !
Mais connais-tu la FC à laquelle tu cours ces séances ?
Connais-tu ta FCM ? et ta vma ?
Quelles sont tes sensations lors de ces séances ?

Tu stagnes car je suppose que tes séances sont toutes faites de la même manière à peu de choses près.
Pour progresser, il faut varier les allures et les FC de travail ;)
En vue de courir un semi en fin d'année, l'idéal serait de courir des 10km d'ici là, mais ce n'est pas obligatoire bien entendu.

Le maitre-mot est progressivité en cap ;)

En attendant tes réponses, voilà déjà un peu de lecture: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: presque débutant !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354168
francklay écrit:

Salut les gars, merci pour vos réponses, j'allai me présenter mieux que ça, alors tout d'abord 40 ans cette année, ça fait mal, j'ai fait pas mal de sport jeune ( rugby, hockey, tennis) mais rien depuis 15 ans ( le feignant) et puis il y a 2 ans arrêt du tabac, donc je me suis à courir depuis 1 an, deux séances par semaine, 2 x 10/12 kms en 45/60 mns, je stagne à cette distance depuis pas mal de temps et j' aimerai pouvoir enchaîner 15/20 kms pour pouvoir envisager un semi marathon vers la fin de l'année, voilà tout est dit je crois, merci à vous ;)

Idem, tu stagnes peut-être car tu cours trop vite ? Il te faudrait un cardio pour avoir des repères. Ce qui est intéressant avec l'EF, entre autres, c'est que tu peux augmenter la distance quand tu veux, seule ton endurance pourra te faire défaut. Si tu cours trop vite, tu ne pourras pas atteindre les mêmes distances et tu auras l'impression de stagner (alors que ce ne sera pas forcément vrai, mais seulement imperceptible sur de plus grandes distances).

Exemple perso : je n'avais pas couru depuis 6 ans (et je n'avais couru que 5 mois pendant cette première période), et pas d'autre sport "cardio" depuis 14 ans. J'ai repris la course à pied en aout 2014. A la seconde séance, je courais 1h17, et un mois et demi plus tard, je courais un semi-marathon. Par contre, je ne cours pas très vite ! Et je cours au cardio (je regarde ma montre toutes les 30 secondes, lol, pire qu'en voiture !).

Réponse de francklay sur le sujet Re: presque débutant !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354281
Salut, je ne connais pas encore ma fmc et ma vma, je vais devoir m'acheter un gps cardio pour le savoir, j'ai commencé l'ef cette semaine 1h15 et 15kms mais sans dénivelé, de bonnes sensations avec une allure tranquille, comme vous me le conseiller je vais essayer de varier les allures en commençant les séances de fractionner ;)
par francklay

Réponse de Rhum sur le sujet Re: presque débutant !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354284
Salut,
1h15 et 15 km c est deja un bon niveau :) ou alors tu ne cours pas vraiment en endurance fondamentale.

C est sur que le cardio aide bien pour structurer les entrainement et permet d avoir des repères

Bonne journee , je file courir :cheer:
par Rhum

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: presque débutant !

Posted il y a 9 ans 8 mois #354737
Si tu trouves le fractionné trop casse-bonbons au début, tu peux aussi faire varier tes allures en fartlek. Il faut pouvoir s'imposer la rectitude des fractionnés quand on court fun. Pas forcément évident.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes