S'équiper pour la course à pied

présentation et suivi de bannstein

présentation et suivi de bannstein a été créé par bannstein

Posted il y a 9 ans 9 mois #350485
Bonjour à tous,

comme c'est la coutume une petite présentation pour commencer :

haut-rhinois, la cinquantaine, nouveau en CAP, j'ai commencé en décembre pour compenser la période hivernale en vélo et pour ne pas rester sans activité physique pendant 4 mois car avec l'âge la reprise devient de plus en plus dure et ces dernières années je ne retrouvais un peu la condition et du plaisir sur le vélo qu'en juillet.

En plus je me suis rendu compte que je manquais cruellement d'endurance, comme j'aime grimper, mes sorties se font exclusivement vers les bosses et les cols de la région, autant dire que je ne fais jamais d'endurance spécifique. Après avoir lu plusieurs posts sur votre site, j'ai commencé un programme basé uniquement sur l' EF a 140 puls et a ma grande surprise j'y prends plaisir. Actuellement je tourne sur 1h dans les 7km/h, c'est lent et souvent frustrant, mon objectif serait d'arriver a 10km/h dans cette fréquence, est ce trop présomptueux ? En tous cas avec vos conseils, je compte bien progresser, éviter les blessures et comme j'y prends gout, je pense même m'aligner sur un 10 kms mais je compte sur vous pour me dire quand je remplirais les conditions pour finir décemment et en bon état.

A bientôt.
par bannstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: présentation et suivi de bannstein

Posted il y a 9 ans 9 mois #350504
Hello !

Bienvenu ! Si tu cours à 7km/h en EF et que tu y prends du plaisir, c'est parfait. C'est exactement où j'en étais il y a 6 mois. La progression s'est faite sans vraiment la chercher, de jolis parcours, le casque sur les oreilles... Après, je ne sais pas où la progression mène, ça doit dépendre du potentiel intrinsèque de chacun et du temps et de la motivation qu'il a à donner.

Réponse de bannstein sur le sujet Re: présentation et suivi de bannstein

Posted il y a 9 ans 9 mois #350510
Salut Sabrina,

cela m'intéresse vraiment de savoir où tu en es au bout de 6 mois, moi pour le moment en 2 mois ma vitesse EF n'a pas augmenté mais j'ai progressé musculairement et maintenant j'arrive à courir + 1h30 c'est le seul progrès mais je pense que c'est déjà mal (on se console comme on peut :lol: )
par bannstein

Posted il y a 9 ans 9 mois #350511
oups, je voulais dire c'est déjà pas mal.
par bannstein

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: présentation et suivi de bannstein

Posted il y a 9 ans 9 mois #350513
En fait, j'ai pas trop fait les calculs de ma progression, lol. J'ai beaucoup couru en EF et d'ailleurs, je continue ! En EF "pure", ma FC a beaucoup baissé, genre j'ai perdu entre 15 et 20 pulsations pour 7km/h en 5 mois. J'ai commencé autour de 144bpm et je suis au alentour de 128/130bpm maintenant. Après, à 75% de FCM, je ne connais pas ma vitesse, 8.5 ou 9km/h, je sais pas. Je suis autour de 9.5km/h vers 77% de FCM, soit un poil au dessus de la limite EF "pure" (75%).

Mais c'est surtout en endurance que j'ai gagné. Comme toi, je peux courir beaucoup plus longtemps et je peux monter plus haut dans les tours, ce qui était très très difficile au début. Mais comme je ne le fais jamais, ça reste éprouvant de courir vite ! :laugh:

Posted il y a 9 ans 9 mois #350514
super Sabrina, un gain de 15 puls et de plus de 2 km/h en quelques mois, je signe tout de suite. Cela motive beaucoup ce genre de témoignage.

A +
par bannstein

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes