S'équiper pour la course à pied

Comment courir pour évacuer le stress ?

Comment courir pour évacuer le stress ? a été créé par struddel

Posted il y a 9 ans 9 mois #349128
Bonjour,

Je ne me considère plus trop comme débutant (même si on est éternel débutant :laugh: ) puisqu'après avoir suivi plusieurs plans de ce site et avoir été membre du team CCAP (je continue à porter le maillot à chaque compet B) ), j'ai à présent 1 trail, 2 marathons et un triathlon courte distance à mon actif.

Je voulais faire une petite pause après mon dernier marathon (La Rochelle en novembre 2014) pour me concentrer sur un tout autre projet : le permis moto.

Oui mais voilà, j'ai passé l'examen du plateau vendredi et suite à une panique complète, j'ai loupé en beauté.

Je pense donc reprendre un peu la course à pied pour canaliser tout ça mais je me demande quel genre de séances je devrais faire.

Est-ce qu'il faudrait plutôt du fractionné pour tout évacuer, ou de l'endurance fondamentale pour canaliser, ou un peu des deux pour avoir quelque chose de complet (mais est-ce utile dans ce cas sans viser de résultat de compétition ?)

Merci pour les avis !
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par struddel
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par struddel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Comment courir pour évacuer le stress ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #349137
Salut ;)
Petit avis perso, moi qui ai commencé à courir pour ça

Je garderais 2 ou 3 séances en fonction du planning
1 ou 2 EF avec soit des lignes droites, soit des blocs à 75/80%
1 séance avec des blocs à 80/85 ou 85/90 pour évacuer et varier

Accessoirement, ça permet de garder la forme CAP pour la reprise après

Voilà pour un début de réflexion
par mezos69

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Comment courir pour évacuer le stress ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #349292
Pour moi ça serait plus simple : au feeling ! T'es chaud bouillant ? Hop un pti fractionné court pour la pêche. Juste envie de destresser ? Footing sans objectif, pépère, dans un coin sympa, éventuellement en mode découverte, pour penser à autre chose. Manque de sommeil ? Du fractionné long type 2000m pour bien te vider ...
Par contre, comme tjs, pas faire n'importe quoi et enchaîner des grosses séances pour pas se blesser.

Remarque, ça peut aussi être le moment de te faire un cycle EF, avec du footing treeees cool.

Réponse de struddel sur le sujet Re: Comment courir pour évacuer le stress ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #349299
Merci pour vos avis !

Le problème avec le feeling est que j'ai du mal à ne pas "planifier" : en général j'établis un plan pour savoir ce que je vais faire, et ensuite, c'est souvent le feeling qui prend le dessus, mais le plan permet de me motiver à être régulier.

J'vais tenter 2 séances d'EF et une avec des fractionnés courts pour évacuer rapidement.
par struddel

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Comment courir pour évacuer le stress ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #349310
Perso j'irais a la piscine c'est plus fatiguant que de faire du fractionné et après tu t'endors comme une masse.
Je précise que je ne troll pas :P
par taek78run

Réponse de struddel sur le sujet Re: Comment courir pour évacuer le stress ?

Posted il y a 9 ans 9 mois #349339
C'est plus contraignant (horaires et temps de trajet ) et plus cher aussi :P

Pour avoir fait 6 mois d’entraînement de triathlon, la piscine était clairement la plus compliquée à intégrer dans le planning...

Puis j'ai aucun problème pour dormir, je veux juste canaliser le stress pour arriver apaisé le jour J, le soir j'y pense pas donc j'ai le sommeil facile.
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par struddel
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par struddel.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes