Détermination de la FCMin
- Warlock974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Comme j'ai posé ma question dans un sujet qui n'a peut-être pas été vu par tous, je me permets de créer mon post.
Elle concerne la détermination de ma FC minimale. Il est de règle de la fixer comme étant celle que l'on a le matin au réveil. Encore faut il y penser quand on a encore le cerveau endormi ....
Aussi, j'ai fait une expérience afin de voir quelle était ma FC au cours d'une nuit en gardant mon Polar pendant mon sommeil.
Résultat, en moyenne mon coeur battait à 53 bpm mais il est descendu au plus bas à 38
J'ai voulu regarder quelle était ma FC exactement à mon réveil mais je n'y arrive pas précisément en regardant sur polarpersonaltrainer.
Est ce que la FCMin peut se baser sur ce chiffre ou dois je vraiment choisir le chiffre à mon réveil, où la moyenne sur la nuit ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Détermination de la FCMin
Posted il y a 9 ans 10 mois #347925Maintenant, 38, par rapport à 53, ça fait un sacré delta, je pensais pas que ça descendait autant. Ou peut-etre que ta ceinture n'était pas en bonne position à ce moment là ? ou c'est descendu progressivement ?
- Warlock974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Warlock974 sur le sujet Re: Détermination de la FCMin
Posted il y a 9 ans 10 mois #347941Après étude de la courbe, j'ai cette FC de 38 au début, après 5 minutes. Je pense quand je m'endors car pendant ces 5 minutes j'étais entre 70 et 90 de bpm. Après ça remonte progressivement sur une 1/2 heure de 38/40 vers la moyenne de 50/55.Moi je dirais que c'est la FC minimale mesurée éveillé, j'imagine que le corps se met en mode ECO quand on dort (d'où ta fc de 38 à un moment donné), donc faut pas tenir compte de la fc quand on dort.
Maintenant, 38, par rapport à 53, ça fait un sacré delta, je pensais pas que ça descendait autant. Ou peut-etre que ta ceinture n'était pas en bonne position à ce moment là ? ou c'est descendu progressivement ?
Qu'en penses tu ?
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Détermination de la FCMin
Posted il y a 9 ans 10 mois #347972Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Détermination de la FCMin
Posted il y a 9 ans 10 mois #348019A mon sens tu peux en toutes logique prendre comme ref de fcm une base autour de 40.
Pour te le confirmer prend une petite demi-heure un jour tranquillement (sans efforts juste avant, sans être sur la digestion non plus) en restant allongé et regarde ton cardio, il y a de forte chance que seulement comme ça tu le voie descendre aux alentours des 45.
Après donner un simple avis sur une valeurs comme ça n'est pas tout à fait objective, il faut la corréler avec la corpulence, les niveau d'entrainement....
- Warlock974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Pour d'éventuels pb cardiaques, pour le moment rien à l'horizonSalut Warlock, descendre à 38 en puls, notamment la nuit, ne semble pas affolant (si tu n'as pas de problème cardiaque sous-jacent), et encore moins si tu pratiques une activité physique bien régulière. A force d'entrainement la fc diminue logiquement.
A mon sens tu peux en toutes logique prendre comme ref de fcm une base autour de 40.
Pour te le confirmer prend une petite demi-heure un jour tranquillement (sans efforts juste avant, sans être sur la digestion non plus) en restant allongé et regarde ton cardio, il y a de forte chance que seulement comme ça tu le voie descendre aux alentours des 45.
Après donner un simple avis sur une valeurs comme ça n'est pas tout à fait objective, il faut la corréler avec la corpulence, les niveau d'entrainement....
Par contre, j'hésite vraiment à fixer ma FC minimale à 40, ça me semble quand même bas. Je pense que je vais choisir 45, un mix entre cette valeur basse et la moyenne de 53.
Merci à tous.