Quel plan choisir pour un 10 km ?
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348611
Le test chez le cardio n'est pas gratuit .... c'est 23€ de médecin pour la consultation et qu'il te dirige vers un cardiologue, qui va te faire un bilan à savoir ECG de repos (env 55€), echo cardio etc (env 100€), puis tu iras faire un test d'effort bien souvent sur vélo car pas de possibilité sur tapis (env 90€). Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils t'arrêtent avant que tu arrives à ta FCMax (il m'avait arrêté à 187 alors que ma FCMax est de 204). Soit pas loin de 300€ ! OK c'est remboursé par la sécu, mais ça a un coût J'avais fait ce bilan du fait d'antécédents familiaux, avant d'avoir mon certificat pour le marathon .
Tu as la solution de faire le 10k bien poussé, ou alors, après échauffement de faire des séries de grimpette de côte à bonne allure, ça fonctionne aussi et on économise les deniers de la secu
Tu as la solution de faire le 10k bien poussé, ou alors, après échauffement de faire des séries de grimpette de côte à bonne allure, ça fonctionne aussi et on économise les deniers de la secu
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loicb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de loicb sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348629
merci pour vos retour, même si c'est remboursé intégralement, je ne prendrai pas l'option "sécu". Le trou de la sécu est déjà bien assez grand comme ça. Je ferai donc l'autre option.
par loicb
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348668
@pigou
je dois avoir un medecin sympa ( de famille depuis 20ans ) qui ne prend pas de consult pour donner une ordonnance et je confirme que je n est pas payer chez le cardio qui m a fait un test sur tapis et c est moi qui a cessez l effort au bout de 20 minutes et sur une pente a 18%
apres les 10 kilo peuvent aussi faire l affaire mais etant donner que ma FCM est de 180 je pensais etre un peu faineant donc test
je dois avoir un medecin sympa ( de famille depuis 20ans ) qui ne prend pas de consult pour donner une ordonnance et je confirme que je n est pas payer chez le cardio qui m a fait un test sur tapis et c est moi qui a cessez l effort au bout de 20 minutes et sur une pente a 18%
apres les 10 kilo peuvent aussi faire l affaire mais etant donner que ma FCM est de 180 je pensais etre un peu faineant donc test
par jeanmarc
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348693
jeanmarc écrit:
Tu as bien de la chance
Chez moi il n'y a pas ce choix malheureusement
@pigou
Tu as bien de la chance
Chez moi il n'y a pas ce choix malheureusement
par Pigou86
- loicb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de loicb sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #349217
Première sortie de plus d'une heure aujourd'hui :
1h07 de course à pied en EF. C'est vraiment super bien et pas la poindre fatigue à l'arrivée à la maison
1h07 de course à pied en EF. C'est vraiment super bien et pas la poindre fatigue à l'arrivée à la maison
par loicb
Temps de génération de la page : 0.252 secondes