Quel plan choisir pour un 10 km ?
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348161
salut
je confirme j'ai commencé il y a plus d'un an, j'étais aussi très lent 7'30-8'/km
maintenant je tiens les 6'20/km autour de 70%FCM après tout dépend des jours aussi, après une journée de boulot, le vent le froid le terrain peut faire varier le FC
en tout cas une chose qui est beaucoup dite ici PROGRESSIVITE, même si parfois on a l'impression de se trainer de pas progresser, le bénéfice de l'EF est bien présent et pas que sur la course, aussi pour la vie de tous les jours
tu sais quand tu sors le dimanche matin en fin de printemps tu verras avec ton EF tu seras bien pas essoufflé et tranquille pouvant courir longtemps, et quand tu te fais doubler par une personne toute rouge qui souffle comme un boeuf, c'est la qu'il faut se dire que c'est pour le bien.... Un an après tu seras toujours dans les mêmes conditions (sans essoufflement mais plus rapide) et la tu vas recroiser les mêmes personnes toujours rouge.....tu prendras alors bien conscience de ta progression....
En tout cas courage, on est aussi passé par là
je confirme j'ai commencé il y a plus d'un an, j'étais aussi très lent 7'30-8'/km
maintenant je tiens les 6'20/km autour de 70%FCM après tout dépend des jours aussi, après une journée de boulot, le vent le froid le terrain peut faire varier le FC
en tout cas une chose qui est beaucoup dite ici PROGRESSIVITE, même si parfois on a l'impression de se trainer de pas progresser, le bénéfice de l'EF est bien présent et pas que sur la course, aussi pour la vie de tous les jours
tu sais quand tu sors le dimanche matin en fin de printemps tu verras avec ton EF tu seras bien pas essoufflé et tranquille pouvant courir longtemps, et quand tu te fais doubler par une personne toute rouge qui souffle comme un boeuf, c'est la qu'il faut se dire que c'est pour le bien.... Un an après tu seras toujours dans les mêmes conditions (sans essoufflement mais plus rapide) et la tu vas recroiser les mêmes personnes toujours rouge.....tu prendras alors bien conscience de ta progression....
En tout cas courage, on est aussi passé par là
par lowman
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loicb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de loicb sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348485
Sortie aujourd'hui :
Distance : 6.25Km et 53 min soit 8:34min / km. C'est toujours difficile de se freiner.
FCMoyenne : 138 bpm (j'ai 36 ans). Je ne dois pas être loin de ce qu'il faut pour courir en EF.
Distance : 6.25Km et 53 min soit 8:34min / km. C'est toujours difficile de se freiner.
FCMoyenne : 138 bpm (j'ai 36 ans). Je ne dois pas être loin de ce qu'il faut pour courir en EF.
par loicb
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348486
Salut Loic,
Belle sortie, tu es dans ton objectif c'est bien
Tu connais maintenant ta FCMax ?
Belle sortie, tu es dans ton objectif c'est bien
Tu connais maintenant ta FCMax ?
par Pigou86
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348533
salut
tu vois ca progresse
par contre il faut que tu connaisse ta FCM pour etre sur de ta frequence en EF
A+
tu vois ca progresse
par contre il faut que tu connaisse ta FCM pour etre sur de ta frequence en EF
A+
par jeanmarc
- loicb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de loicb sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348555
Malheureusement je ne la connais pas encore.
j'ai le cardio (montre) de ma femme mais je n'ai pas encore établi ma FCM.
Je ne suis pas dans un club d'athlé et je n'ai pas la possibilité de demander un test à l'effort.
Je pense qu'il faut que je regarde du côté des conseils vidéos donnés par le responsable du site.
Avez-vous une autre solution pour connaitre sa FCM ?
j'ai le cardio (montre) de ma femme mais je n'ai pas encore établi ma FCM.
Je ne suis pas dans un club d'athlé et je n'ai pas la possibilité de demander un test à l'effort.
Je pense qu'il faut que je regarde du côté des conseils vidéos donnés par le responsable du site.
Avez-vous une autre solution pour connaitre sa FCM ?
par loicb
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 9 mois #348598
salut
tu peux demander un test a ton medecin qui te feras une ordonnance pour le cardiologue ( demande sur tapis pas sur velo) c est gratuit
sinon gilles preconise un 10 kilo bien pousser et normalement dans les 2 derniers kilo tu dois atteindre ta FCM
verifie quand meme sur le site si je ne te dit pas de betises mais de mémoire c est ca
A+
tu peux demander un test a ton medecin qui te feras une ordonnance pour le cardiologue ( demande sur tapis pas sur velo) c est gratuit
sinon gilles preconise un 10 kilo bien pousser et normalement dans les 2 derniers kilo tu dois atteindre ta FCM
verifie quand meme sur le site si je ne te dit pas de betises mais de mémoire c est ca
A+
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.229 secondes