Quel plan choisir pour un 10 km ?
- loicb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous,
rapide présentation :
je recommence la course à pied depuis 3 semaines.
J'ai une appli "Runkeeper" pour enregistrer mes données de course mais pas (encore) de cardio.
Aujourd'hui, je suis sorti et j'ai couru 8.50km et 49 minutes à une vitesse constante de 5.50mn/km.
Je cours sur la route mais le terrain n'est pas plat du tout. J'aurais pu courir 15 minutes de plus à la même vitesse sans aucun problème mais c'était l'heure de rentrer.
Mes questions :
-- Je souhaiterais commencer par un 10km en améliorant mon temps. Je m'interroge sur le temps que je peux me fixer pour un 10km.
-- Je ne connais pas ma FCM car pas de cardio. Est-ce grave docteur ?
-- Je peux courir que 2 fois max dans la semaine (ou 3 fois si une séance courte de 30 minutes).
-- Dans runkeeper, il y a des programmes "tout prets" pour des 10 km en 50 minutes. Est-ce plus facile (car intégré directement à l'apli) que les plans sur ce forum ?
Voilà, comme vous pouvez le voir, je souhaite améliorer mon temps sur 10 km mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour ne pas faire de bêtise.
Merci
Loic
rapide présentation :
je recommence la course à pied depuis 3 semaines.
J'ai une appli "Runkeeper" pour enregistrer mes données de course mais pas (encore) de cardio.
Aujourd'hui, je suis sorti et j'ai couru 8.50km et 49 minutes à une vitesse constante de 5.50mn/km.
Je cours sur la route mais le terrain n'est pas plat du tout. J'aurais pu courir 15 minutes de plus à la même vitesse sans aucun problème mais c'était l'heure de rentrer.
Mes questions :
-- Je souhaiterais commencer par un 10km en améliorant mon temps. Je m'interroge sur le temps que je peux me fixer pour un 10km.
-- Je ne connais pas ma FCM car pas de cardio. Est-ce grave docteur ?
-- Je peux courir que 2 fois max dans la semaine (ou 3 fois si une séance courte de 30 minutes).
-- Dans runkeeper, il y a des programmes "tout prets" pour des 10 km en 50 minutes. Est-ce plus facile (car intégré directement à l'apli) que les plans sur ce forum ?
Voilà, comme vous pouvez le voir, je souhaite améliorer mon temps sur 10 km mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour ne pas faire de bêtise.
Merci
Loic
par loicb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 10 mois #347396
50' tu mets peut-être la barre un peu haut.
Trouve un cardio pas cher que tu pourras synchroniser en bluetooth.
Après tu trouveras des plans 2 ou 3 séances 10km sur le site mais la première chose c'est travaille ton EF.
Trouve un cardio pas cher que tu pourras synchroniser en bluetooth.
Après tu trouveras des plans 2 ou 3 séances 10km sur le site mais la première chose c'est travaille ton EF.
par secalex
- loicb
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de loicb sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 10 mois #347421
Merci pour ton commentaire.
Alors disons que 55 minutes sera plus raisonnable pour le moment.
D'après ce que tu dis, il faut d'abord que je travaille l'EF (je vais chercher dans le forum s'il y a des séances pour progresser en EF).
Je vais donc m'acheter un cardio et ainsi connaître ma fréquence cardiaque.
Ce que je sais, c'est que je suis assez élevé au repos (environ 75 bpm).
Avant de m'entraînement EF, je vais essayer de faire 10 km lors de la prochaine sortie avec un cardio pour voir mes bpm et mon temps pour un 10 km.
Alors disons que 55 minutes sera plus raisonnable pour le moment.
D'après ce que tu dis, il faut d'abord que je travaille l'EF (je vais chercher dans le forum s'il y a des séances pour progresser en EF).
Je vais donc m'acheter un cardio et ainsi connaître ma fréquence cardiaque.
Ce que je sais, c'est que je suis assez élevé au repos (environ 75 bpm).
Avant de m'entraînement EF, je vais essayer de faire 10 km lors de la prochaine sortie avec un cardio pour voir mes bpm et mon temps pour un 10 km.
par loicb
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 10 mois #347431
Bonsoir !
Avis personnel : j'ai le sentiment que les plans de ce site sont mieux fichus que les plans de Runkeeper (même si l'application est très bien). Après les plans de Runkeeper sont peut-être plus pratiques, mais je pense qu'ils aident moins à y comprendre quelque chose.
Bonnes course !
Avis personnel : j'ai le sentiment que les plans de ce site sont mieux fichus que les plans de Runkeeper (même si l'application est très bien). Après les plans de Runkeeper sont peut-être plus pratiques, mais je pense qu'ils aident moins à y comprendre quelque chose.
Bonnes course !
par Sabrina 75
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 10 mois #347434
Bonsoir
Je te recommande aussi de faire d abord de l EF pour reprendre une condition physique. Tu dis que tu recommences donc cool attends un peu pour te lancer dans un 10 à fond
Je te recommande aussi de faire d abord de l EF pour reprendre une condition physique. Tu dis que tu recommences donc cool attends un peu pour te lancer dans un 10 à fond
par Mar2kfait
- loicb
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de loicb sur le sujet Re: Quel plan choisir pour un 10 km ?
Posted il y a 9 ans 10 mois #347592
Merci pour vos réponses.
En fait quand je dit que je reprends, c'est un grand mot. En fait je commence la course à pied. Je fais déjà du sport (badminton qui est intense), mais de la course depuis vraiment peu.
En fait quand je dit que je reprends, c'est un grand mot. En fait je commence la course à pied. Je fais déjà du sport (badminton qui est intense), mais de la course depuis vraiment peu.
par loicb
Temps de génération de la page : 0.250 secondes