S'équiper pour la course à pied

courir pour retrouver la forme!

courir pour retrouver la forme! a été créé par milena88

Posted il y a 9 ans 10 mois #346142
Bonjour à tous!

J'ai 26 ans, je suis plutôt charpentée (1m82 pour 91 kgs actuellement) et je suis une ancienne grande sportive (natation minimum 2h par jour tous les jours + compétition les week ends pendant une dizaine d'années, arrêté il y a environ 5 ans). J'ai décidé il y a environ 9 mois de lutter contre ma transformation active en chamallow de me mettre à la CAP... d'abord avec le programme débuter la course à pied de manière assez anarchique et douloureuse... ensuite premier 10 kms début octobre 2014 en 1h06'30" (poids 96 kgs), suivi du programme finir le 10 kms avec 3 séances par semaine (oui, j'aime faire les choses dans l'ordre). Donc début décembre, 10 kms en 1h00'45" (poids 92 kgs).

Comme je suis un peu barrée et que je suis devenue addict à ce sport, je me suis inscrite au semi marathon de paris mais j'ai très peur et moultes questions... je suis actuellement le programme finir le semi en 12 séances, 3 séances par semaine, et ma séance d'1h20 en ef m'a semblé presque facile (mais je ne fais que 10 kms... loin très loin des 21!!!!)
Mes questions sont donc:
-quelle durée approximative je peux espérer atteindre au semi? Ça m'obsède...
-est il possible d'avancer vite en étant si lourde pour une femme? J'ai une ossature très costaud de base et mon poids minimal était de 82 kgs, avec objectivement très peu de gras persistant... donc est ce que je risque de stagner vite à cause de mon poids ou est ce que c'est un handicap surmontable? J'espère pouvoir continuer à perdre du poids, comme mes premiers kilos, en courant régulièrement sans faire trop d'effort...

Merci par avance!
Milena
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes