S'équiper pour la course à pied

Étirement des mollets

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: Étirement des mollets

Posted il y a 9 ans 11 mois #343784
Il y en a qui s'étirent pendant...

A prendre aussi en compte : certains sports proposent des mouvements très variés où le muscle est très sollicité... et normalement étiré.
Le traitre de la course à pied, c'est que les mouvements ne sont pas très amples et les muscles ne travaillent pas en étant étirés, comme on le ferait dans un sport de combat par exemple... ou dans une séance de haies.

Le plus simple de toute façon, si on est plutôt contre, c'est de faire le comparatif sur deux semaines, le choix est vite fait...

Sur le moment, de mon côté, c'est toujours la même chose : une fois l'effort intensif terminé, je fais un retour au calme sur environ 10 minutes un quart d'heure, avant de faire une petite série d'étirements brefs. Je cours encore 5 minutes, puis je fais 10 minutes de vélo pour rentrer. Et là, étirements à fond.

Dire que s'étirer est traumatisant pour le muscle, je suis bien d'accord. Par contre, s'étirer ensuite quand le muscle n'est plus bien chaud...
par Ishkar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Étirement des mollets

Posted il y a 9 ans 11 mois #343791
Je sais plus si c'est le kiné ou l'osthéo ou un autre "machin" de mon père qui lui a conseillé de faire les étirements ... tous les jours où il ne court pas, après avoir bougé quand même un peu ^^

Réponse de pacou sur le sujet Re: Étirement des mollets

Posted il y a 9 ans 11 mois #343846
c'est peut être dépendant de chacun ? perso, si je ne prends pas le temps de m'étirer les mollets, bonjour les courbatures le lendemain, voire dans les heures qui suivent.
Bon après je tire pas dessus comme une folle non plus.....
par pacou

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Étirement des mollets

Posted il y a 9 ans 11 mois #343875
C'est possible en effet. Pour mon groupe débutant, je fais faire systématiquement des étirements en fin de séance: mollets, fessier, quadri, ischios et insiste sur l'hydratation (surout en ce moment comme il fait froid, la sensation de soif est moins presente)
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes