S'équiper pour la course à pied

Faut jamais arreter d'y croire

• mms
  • Portrait de mms Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2

Faut jamais arreter d'y croire a été créé par mms

Posted il y a 9 ans 11 mois #343125
Bonjour,

Ce petit post pour vous faire partager ma joie.
En aout 2012 je me suis mise à la CAP. D'abord 2 séances par semaine et en septembre 2013 je suis passée à 3.
Ensuite, en mars 2014, J'ai intégré un peu de VMA.
Résultat, moi qui n'avait jamais fait de sport, j'ai réussi à courir 10km sans m'arrêter, ensuite à faire 1h05, puis 1h03 et maintenant je suis à 58:30 ! Je suis ravie et fière de moi. B)
Comme quoi, le travail ça paie. ;)

Je me demande, quelle progression puis-je encore espérer si je reste à 3 séances par semaine ?

Je voulais aussi vous remercier car j'ai pu obtenir de précieux conseils sur ce site grâce à vous. :blush:
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Faut jamais arreter d'y croire

Posted il y a 9 ans 11 mois #343127
Très bonne progression ! et félicitations surtout.
par Pigou86

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Faut jamais arreter d'y croire

Posted il y a 9 ans 11 mois #343135
Bravo pour ta progression mais surtout pour ton enthousiasme.
Ton message est super positif et transmet de la joie et de l'envie. Merci :)

Comment progresser ?
Tes plans ont l'air de suivre les "préceptes" du site. Tes séances spécifiques sont peut être un peu courtes. Va jusqu'à une heure.
Je crois que la progression viendra avec la régularité avec le temps. Tu vas prendre de la "caisse".
Je le sens plutôt comme ça pour le moment (plus que l'ajout une séance).
par YMCA

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Faut jamais arreter d'y croire

Posted il y a 9 ans 11 mois #343141
Etant bien plus débutant que toi je ne saurais te répondre mais puisque tu partages ta progression, je me permet une petite question.

Comment as tu ressenti l'apport de la VMA dans tes séances ? A part dans les courbatures :laugh: Car à te lire on a l'impression que c'est ce qui a déclenché la chute de tous tes chrono.
par Osmo

Réponse de rycker sur le sujet Re: Faut jamais arreter d'y croire

Posted il y a 9 ans 11 mois #343149
Félicitations et effectivement tu fais plaisir à lire :)
par rycker

• mms
  • Portrait de mms Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de mms sur le sujet Re: Faut jamais arreter d'y croire

Posted il y a 9 ans 11 mois #343153
Osmo écrit:

Comment as tu ressenti l'apport de la VMA dans tes séances ? A part dans les courbatures :laugh: Car à te lire on a l'impression que c'est ce qui a déclenché la chute de tous tes chrono.

J'y ai été progressivement. J'ai suivi le plan finir un 10km du site. Je n'ai pas eu de difficultés et aucunes courbatures, je trouvais même cela assez facile.
Du coup, pour ma 2e course, j'ai corsé l'entrainement et j'ai suivi le plan 10km 3 séances par semaine. Par contre, là j'ai senti que ça piquait, je me suis un peu trop fatiguée. J'ai trop voulu suivre à la lettre le plan sans écouter mon corps.
Et pour ma 3e course, j'ai mixé un peu le tout. De la VMA 1X par semaine et les 2 dernières semaines avant celle de la course, des séances AS10. J'ai aussi remplacé certaines séances par du vélo d'appart ou de la marche sur tapis, voir même suppression des séance quand j'étais trop fatiguée.
Oui c'est dur la VMA, mais ça paie. On se sent tellement bien quand on arrive à boucler une séance difficile. C'est très bon pour le mental. Puis je trouve que ça habitue le corps aux efforts plus violent. Tout ça bien sur de façon raisonnable.
La 1ere course, j'ai eu mal aux jambes durant 1 semaine. Ici, j'ai couru dimanche et je ne ressens presque plus rien.

Ce qui est génial avec la CAP, c'est qu'on peut se fixer des objectifs quelque soit notre niveau de départ. ;)
par mms

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes