S'équiper pour la course à pied

Quel programme en 1 séance/semaine ?

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Quel programme en 1 séance/semaine ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #343424
Ah oui exact Thomas, j'avais oublié la perf de ton pote :silly:
Cela dit ça reste très exceptionnel comme cas ;)

@Naoli: le point principal pour un entrainement marathon est de faire du volume, et pour faire du volume sans se blesser il est préférable de le faire sur plusieurs séances qu'une seule ;) Si déjà tu peux courir samedi/dimanche, c'est mieux que dimanche seulement. Par contre tu risques de te fatiguer très vite et de ne pas habituer ton corps à être régulièrement sollicité (2j entrainement - 5j repos - 2j entrainement - 5j repos - 2j entrainement - 5j repos - ...), je ne pense pas que ce soit très efficace. Donc, comme le souligne Nicolas, si tu peux ajouter ne serait-ce qu'une petite séance de 30minutes en semaine, ce serait bien mieux ;)
En tous cas, ne t'avises pas de faire des sorties de 25-30km chaque dimanche car tu vas t'épuiser bien avant de faire la course ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• naoli
  • Portrait de naoli Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naoli sur le sujet Re: Quel programme en 1 séance/semaine ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #344008
Bonjour et merci pour vos réponses à tous,

eh bien c'est noté, je vais peut-être m'orienter alors vers un marathon fin 2015 de manière à pouvoir plus facilement faire 2 ou 3 séances hebdo cet été (vacances + beaux jours !).

D'ici là je ne ferai que des semi (j'ai couru 20km le WE dernier sans me blesser) de temps à autre, un puis une semaine sur deux fractionné / sortie longue 1h15 - 1h30.

Merci encore
par naoli

Réponse de personne sur le sujet Re: Quel programme en 1 séance/semaine ?

Posted il y a 9 ans 11 mois #344018
Le programme?? Te faire plaisir ;)

Patrick t'a donné plein de conseils. je ne peux que le plussoyer. Je dirais donc une SL de taille raisonnable le we. Mais le top serait de caser deux petites EF dans la semaine, ne serait que 30' le matin, ou le soir. Perso, c'est SL de nuit le week end, et je suis de retour à la maison quand les filles se réveillent. J'imagine que tu peux planifier une course rapide le matin ou le soir vite fait? Ca te permettrait d'accumuler des Km, et ainsi d'etre en meilleur condition spour un éventuel marathon.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes