S'équiper pour la course à pied

Comment s'entrenner l'hiver?

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: restez motivée??!!...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339180
Idem. Si tu pouvais mettre un smiley ou un cœur comme icône pour ce topic, ça me plairait beaucoup plus. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: restez motivée??!!...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339184
Pareillement, dans la mesure du possible, je préfere courir le matin tot que le soir. On a souvent plus de lumière le matin que le soir.

Je me suis équipé d'une lampe premier prix petzl. Les contraintes étaient le poids et le prix. Elle est parfaite pour courir en environnement relativement ouvert (chemin de halage, rue, route), mais un peu limite pour des sous bois où il faudra envisager de prendre plus puissant pour bien voir les racines et cailloux ou autres ornières. Mais sinon, je suis satisfait de l'option peu puissante, on y voit souvent mieux que l'on ne pense la nuit, c'est une question d'habitude.
Avoir une lampe peu puissante évite l'eblouissement tandis qu'une lampe plus puissant a tendance à rendre tout ce qui n'est pas dans le faisceau beaucoup plus sombre par contraste, mais on voit mieux ce qui est dans le faisceau c'est sur. Sinon, pense aussi à prendre une petite loupiotte de vélo rouge pour fixe dans ton dos (à la ceinture ou sur le bandeau de la frontale). Etre vu de l'arrière est tout aussi important que de voir à mon avis pour éviter les problèmes.
par personne

Réponse de seskap sur le sujet Re: restez motivée??!!...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339185
Pour être vu, j'ai deux bracelets réfléchissants que je mets aux chevilles.
Est-ce suffisant? je ne sais pas. Il faut dire aussi que j'habite dans un pays où les gens respectent en général très scrupuleusement les limites de vitesses (30km/h dans les quartiers résidentiels).
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: restez motivée??!!...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339189
C'est sur que ca aide ;)

Toutefois, pour minimiser un peu la totale responsabilité du conducteur; le champ de vision d'un conducteur est limité, d'autant plus qu'il roule vite, donc je fais tout pour etre activement vu.
Perso, je porte les lampes, car au petit matin, beaucoup de voiture ne mettent plus les phares. Avoir un truc qui brille et qui bouge tout seul, ca attire l'attention, surtout que l'on avance pas vite alors ils sont très vite sur nous. J'ai pour l'instant toujours eu des comportements courtois de la part des automobilistes à partir du moment où ils ne sont pas surpris, meme en France où l'on ne respecte plus rien ( ;) ),. De meme, et surtout en ville, les velos ne sont pas fraiment "runner-friendly", et pour le coup eux aussi sont souvent mal équipés en terme de lumière, ca doit etre pour l'aéro.
J'évite les grandes artères, à vélo comme en CAP, mais pas mal de cycliste de route voir des motards en Suisse roulent avec un gilet fluo. C'est moche, mais c'est surement un truc que je ferais en France quand j'irais sur la route en Vélo pour etre sur d'etre vu.

Pour une note plus fun: mon vendeur m'a raconté que certaines chauves souris auraient tendance à s'attaquer aux coureurs à frontale, faites attention. Après c'est peut être une spécificité aux chauves souris élévées au sang bourguignon... :laugh:
par personne

Réponse de didine10 sur le sujet Re: restez motivée??!!...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339285
Comment tu fais pour changer le titre du sujet et l'icone?? :)

Partir tôt le matin me ferai me lever à 5h15! mais j'avais essayé une fois et c'était super!
par didine10

Réponse de leti sur le sujet Re: restez motivée??!!...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339290
Pour changer le titre il faut aller sur le 1er message de ton suivi et tu clique sur éditer et tu change le titre.

Bonne continuation
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes