S'équiper pour la course à pied

entrainement CAP et Futsal ?

• pstban
  • Portrait de pstban Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

entrainement CAP et Futsal ? a été créé par pstban

Posted il y a 10 ans 1 mois #336842
Bonjour à tous !

Je me lance dans la rédaction de ce post car j'aimerais vraiment arriver a cumuler un entrainement de CAP afin de développer mon endurance qui est je dois dire assez ridicule et des matchs de futsal 2x par semaine.

Donc voila le topo :

Je me suis entraîné récemment 4x semaine en CAP pour un semi. Mais c’était trop et j'ai pris une belle contracture au mollet + cuisse 1 mois avant la course...j'ai quand meme fait un 10km preparatoire en 50' puis me suis arreté completement.
et j'ai fait 2h au semi :/ ..
outre la contracture que me gênait encore un petit peu j'ai aussi remarqué que j'ai fini bien cramé alors que courru tres doucement.
aujourd'hui 3 semaines apres la course je vais me remettre progressivement à courrir et c'est là ou j'aiemrais avoir des conseils.
Je souhaites gardé 2 match de futsal les mercredi et vendredi d'1H / Semaine
+ une seance de yoga d'1 heure aussi / Semaine

Quelle type de séance de CAP puis je associé pour développer mon endurance ? uniquement de l'endurance fondamental ou du fractionné également ?
Combien de séances de CAP en + puis je rajouter/semaine ? 2 me semble le maximum

En terme d'objectif CAP j'aimerais etre capable a terme de courrir un semi en 1h40 envrion

Merci pour votre aide !
Sportivement
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par pstban
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par pstban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: entrainement CAP et Futsal ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #336847
Alors déjà saches que 2h au semi n'est pas non plus ridicule, il n'est pas bénin ni commun que de courir 21km, et être sportif ne change rien. La distance n'est pas abordable si facilement, donc ne rougis pas de ça.
Après il est probable que 4x/semaines ton corps n'était pas prêt pour ça tout du moins pour ce type d'effort, du coup, tu l'as payé. Le futsal et la CaP sont deux mondes complètement différents, l'un étant fait sur du cardio brut impulsif, l'autre sur la gestion de l'effort.

Donc clairement pour moi, de l'EF, de l'EF et de l'EF, et je suis d'accord avec toi pas plus de 2x/semaines. Donc 45'/séance et ensuite quand tu auras prit le rythme, voir pour augmenter les durée mais pas forcément l'allure. Ce n'est que mon avis :)
par coincoin

Réponse de seskap sur le sujet Re: entrainement CAP et Futsal ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #336848
Selon mon experience perso d'ex footeux 2 séances en EF . La VMA tu vas juste te cramer et ça ne va rien t'apporter si ce que tu veux c'est pouvoir courir longtemps.
Je commencerais par des séances en EF courtes et augmenterais la durée petit à petit.

Pour ce qui est des 1h40 au semi tout dépend de ton niveau de base et de tes capacités. Avec les séances d'EF tu pourra surement courir la distance si tu y vas petit à petit, par contre améliorer tes temps il te faudrais réduire le foot et faire au moins 3 séances de CAP.
Les temps réalisés ne sont pas forcémment très significatifs. Vu ce que tu racontes il est fort possible que tu sois arrivé au départ de la course en étant déjà cramé. Tu as surement des minutes à gagner en aménageant mieux ton planing d'entrainement (progressivité et repos avant les courses).

Le yoga va te faire du bien pour absorber les traumatismes que tu inflige à ton corps :laugh:

edit le canard a été plus rapide :)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par seskap
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par seskap.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: entrainement CAP et Futsal ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #336849
seskap écrit:

edit le canard a été plus rapide :)

Coin Coin :D
En tout cas on est raccord sur le discours ;)
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par coincoin
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par coincoin.

• pstban
  • Portrait de pstban Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pstban sur le sujet Re: entrainement CAP et Futsal ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #336925
Oui effectivement vous etes super raccord :)
OK donc je vais repartir sur 2 séances de CAP uniquemeny en EF et allonger très progressivement. Ça me semble top.
Mais avant je récupére des semelles toutes neuves et investis dans une autre paire de chaussure car j'avais vraiment négligé ce point...ça a du favoriser les contractures aussi.
Pour le 21 lorsque je m'étais entraîne j'avais visé 1h40 mais sans doute trop haut surtout pr un premier. Maintenant je pense m'entrainer quelques mois sur ce mode et recourir un semi mais sans pression.. juste pour voir.
Et puis suivant les sensations et l'envie j'essaierai d descendre progressivement mes temps et pourquoi pas troqué une séance de foot contre de la CAP pour aider !
Merci pour les conseils !
par pstban

Réponse de seskap sur le sujet Re: entrainement CAP et Futsal ?

Posted il y a 10 ans 1 mois #336936
Tres bonne démarche a mon avis. Et qui sait tu finiras peut être par passer totalement du vote obscur :cheer:
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes