Sindrome de l'essuie glace
- PAT3193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
est ce que quelqu'un ici a déja eu ce probleme ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
J'ai également eu une fois cette douleur très vite qui m'a réveillé en pleine nuit. Ça ne m'était jamais arrivé auparavant et ça n'est pas revenu depuis. Il faut dire que je ne m'entraine presque plus depuis des mois..
Sur le moment j'ai un peu flippé, me suis mis de la glace, mais en fait 2/3min après je ne sentais plus grand chose si ce n'est de nouveau l'inconfort habituel que j'ai après avoir marché un peu.
Par contre la douleur ne descendait pas au niveau du mollet.
Enfin bref je ne vais pas trop pouvoir t'aider vu que je n'ai pas réussi à me guérir moi-même. Actuellement je tente de la mésothérapie. Et toi que fais tu comme traitement?
- gouglof
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour ma part, la solution a été : Repos repos pendant plus de 2 mois. Puis semelles chez un podologue.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Les semelles chez le podologue, ça peut être une solution. Mais il faut alors préférer un bon podologue du sport dont l'objectif est de trouver et traiter la cause du problème, et pas de vendre à tout prix une paire d'orthèses. Trop de coureurs se retrouvent avec des orthèses alors qu'il aurait fallu soit changer de chaussures, soit corriger un petit défaut technique dans la foulée, soit insister un peu plus sur tel ou tel étirement, soit s'hydrater mieux, etc. Et quand on court avec une orthèse inutile, on voit arriver plein d'autres problèmes en plus du souci initial...
- PAT3193
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour l'instant glace ,10 min 3 a 4 fois par jours et ce soir je vais voir mon kino
- PAT3193
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Il y a très peu de douleurs de ce genre qui résistent à trois glaçages de 30 min chaque jour et un arrêt du sport d'une semaine. La vraie question est de savoir la cause du problème. Quand est-ce venu, en faisant quel type de travail, à quoi ressemble ta foulée, l'usure de tes semelles, quelles chaussures utilises-tu, quid de l'hygiène de vie, de l'hydratation avant-pendant-après, etc.
Les semelles chez le podologue, ça peut être une solution. Mais il faut alors préférer un bon podologue du sport dont l'objectif est de trouver et traiter la cause du problème, et pas de vendre à tout prix une paire d'orthèses. Trop de coureurs se retrouvent avec des orthèses alors qu'il aurait fallu soit changer de chaussures, soit corriger un petit défaut technique dans la foulée, soit insister un peu plus sur tel ou tel étirement, soit s'hydrater mieux, etc. Et quand on court avec une orthèse inutile, on voit arriver plein d'autres problèmes en plus du souci initial...
Le plus bizare c'est justement ca,le samedi matin vers 7h je part faire un 15km,tout vas bien,aucune douleur,retour a la maison ,petit déjeuner et ensuite le ménage et la bouffe pour le souper avec des amis,donc pas de repos avant le souper,toujours debout mais tout vas bien.
Apres leur départ je sens une petite raideur au niveau du genou,je regarde la télé pendant 1 h et hop au lit,en me levant du divan je remarque que la douleur est plus forte mais encore rien d'alarmant,le dimanche matin vers 7h je me leve est j'ai encore une petite douleur au genou,mon erreur est ici ,j'ai quand meme était courir mais j'ai du téléphoner a ma conjointe a 8km par ce que je pouvais plus courir,trop de douleur
Depuis j'ai couru 2 ou 3 fois mais pas plus de 7 km a la fois,j'essai de me reposer aussi
Ce soir je vais voir mon kino,peut etre que cela va m'aider.....