S'équiper pour la course à pied

entraînements en cote

entraînements en cote a été créé par croquelavie37

Posted il y a 10 ans 1 mois #334338
Bonjour,

dans le cadre de la preparation de mon 3 eme 10kms en mars 2015, oui j'ai de l'avance. Je voudrais incorporer une seance par semaine d'entrainement en cote, le faites vous et sous quelle modalité ?

Pour info je m'entraine 4 fois par semaine et lors de mon premier 10 km le 21/09/2014 j'ai couru 52min11s.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: entraînements en cote

Posted il y a 10 ans 1 mois #334341
Salut

Je ne travail pas en cote spécifiquement mais je fait mes parcours sur un terrains légèrement vallonné.

Quand je fais mes sortie en AS, je galère un peux du coup à tenir mon AS sur les faux-plat mais quand je me retrouve sur du plat lors de la course je me sens pousser des ailes.
par Médine

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: entraînements en cote

Posted il y a 10 ans 1 mois #334361
Moi je fais pas mal de travail en côte mais c'est surtout parce que je fais principalement du trail...
Après c'est tout de même bénéfique quand je décide de revenir un peu sur bitume, même sans entrainement particulier je que mes temps sur 10km se sont bien améliorés.

A mon avis le plus utile pour un entrainement 10km c'est les séances de puissance. Donc des répétitions assez courtes (30") dans une pente assez forte et en courant très vite tout en faisant attention à la foulée. En commençant par une dizaine de répétitions. Entre chaque montée il faut prendre son temps pour descendre histoire de récupérer, sur les premières ça a l'air assez simple mais à partir de 5/6 ça commence à faire assez mal aux jambes normalement.
par Hisoka88

Réponse de croquelavie37 sur le sujet Re: entraînements en cote

Posted il y a 10 ans 1 mois #334550
Bonjour

ok merci je vais essayer cela merci pour votre aide

Réponse de YMCA sur le sujet Re: entraînements en cote

Posted il y a 10 ans 1 mois #334565
Hisoka88 écrit:

Moi je fais pas mal de travail en côte mais c'est surtout parce que je fais principalement du trail...
Après c'est tout de même bénéfique quand je décide de revenir un peu sur bitume, même sans entrainement particulier je que mes temps sur 10km se sont bien améliorés.

A mon avis le plus utile pour un entrainement 10km c'est les séances de puissance. Donc des répétitions assez courtes (30") dans une pente assez forte et en courant très vite tout en faisant attention à la foulée. En commençant par une dizaine de répétitions. Entre chaque montée il faut prendre son temps pour descendre histoire de récupérer, sur les premières ça a l'air assez simple mais à partir de 5/6 ça commence à faire assez mal aux jambes normalement.

Complètement d'accord avec ça :)
Avec un travail de sprint en côte très raide, en ayant une foulée "propre" tu travailles la puissance ;)
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes