S'équiper pour la course à pied

Reprise après maladie

Reprise après maladie a été créé par yannick1012

Posted il y a 10 ans 2 mois #330159
Bonjour à tous,

Voilà, après 2 jours de maladie (gastro avec fièvre et forte fatigue) j'ai enfin repris le chemin de l'entrainement (ça manquait). 1er entrainement catastrophique car j'étais KO après 20mn. Je cours habituellement au minimum 1h mais là j'ai stoppé après 35mn (en endurance).
Durant ces 2 jours de maladie je n'ai pas mangé et seulement bu de l'eau.

Avez-vous un conseil pour moi, afin de retrouver rapidement la forme ? Es-ce que je devrais stopper la course pendant quelques jours ?

Merci d'avance et bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Reprise après maladie

Posted il y a 10 ans 2 mois #330182
Reprendre doucement une alimentation normal et courir en EF en commençant par 20-30min puis en augmentant progressivement sur 1 voir 2 semaines selon ta forme.

Voir éventuellement avec ton médecin s'il peux te donner des vitamines, ions et minéraux afin de te requinquer.

Perso me prescrit de l'arginine en prévention. C'est un acide aminé semi-essentiel qui renforce entre autre la barrière intestinal et
évite la fatigue hivernal. L'idéale quand on fait du sport tout les jours et que l'on est fragilisé par l'hivers et par toutes les saloperies qui traînent. Une cure de 3 mois et normalement je passe l'hivers sans aller le voir... :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Médine
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Médine.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Reprise après maladie

Posted il y a 10 ans 2 mois #330222
En voyant le titre, je me suis dit " ouah costaud, un gars qui se met à courir après un cancer ou un truc du genre, costaud!"
Mais non, 2 jours de gastro :laugh:
par Air1

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Reprise après maladie

Posted il y a 10 ans 2 mois #330223
En voyant le titre, je me suis dit " ouah costaud, un gars qui se met à courir après un cancer ou un truc du genre, costaud!"
Mais non, 2 jours de gastro :laugh: Une petite semaine d'EF en te requinquant et c'est parti...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Air1.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Reprise après maladie

Posted il y a 10 ans 2 mois #330305
Salut et merci,

@Médine : merci pour ces infos détaillées et le tuyau Arginine.

@Air1: merci et désolé de ne pas sortir du classic ! C'est pas très classe je sais mais heureusement que c'est plus fréquent que les cancers ou autres.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Reprise après maladie

Posted il y a 10 ans 2 mois #330337
Pour avoir connu les 2 (gastro et un petit cancer ), aujourd'hui je dirais qu'en plein pic c'est assez kiff kiff. On passe autant de temps au WC à faire sortir ses tripes. :laugh: (on peut en rire quand on s'en est sorti sinon c'est moyen j'en conviens)

La seule chose rassurante avec la gastro c'est qu'on sait qu'au bout de 5 jours ce sera fini mais on en sort très affaibli également. Pour le cancer c'est un peu plus compliqué et ça prend plus la forme d'un marathon qu'on coure en fractionné. On est content quand ça s'arrête :P Avec du recul je trouve dommage de ne pas avoir commencé la course à pied en parallèle des traitements en fin des phases de récupération.

Au final, un post utile pour moi également car je note les conseils de Médine.

Je dirais que le post d'Aquila est très censé, quoiqu'il arrive en cas de méforme toujours faire une reprise en douceur (valable aussi pour des lapins nageurs ou des escargots survitaminés), que tu combines avec une réintroduction progressive de l'alimentation, une bonne hydratation et de bons apports nutritionnels (sels minéraux, vitamines etc ....)

Bon courage pour la reprise. Et n'oublie pas le maitre mot ici : la progressivité
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes