S'équiper pour la course à pied

douleur dans les mollets au dessus de 10km

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #329991
newrick60 écrit:

après chaque sortis supérieur a 10km je ressent des douleur dans les mollets le lendemain et même 2 jours après
l impression que le muscle est dur et que ça tire
je fais pourtant des étirements après chaque séance mais peut être pas assez ou mal
quelqu'un aurai quelque conseil a me donner
merci d avance

heureusement que tu as un problème à partir d'un certain nombres de kilomètres, si je n'avais pas douleur j'irais bien courir 8h dans la journée^^

Chacun son niveau, depuis le temps que tu cours et au vu du peu que tu cours c'est normal, d'ailleurs 2 sorties par semaine semble faible pour progresser, 3 t'apporterais beaucoup plus.

Mais te pose pas de question, manque d'entrainement c'est tout
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de newrick60 sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #329999
c est vrai que je suis vite monté en km on a pris l abitude de courir entre 1h 1h30 ce qui donne entre 8 et 12 km
merci pour les conseils
par newrick60

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330031
Tu as l'occasion de te faire prêter des manchons de compression?
Quand j'ai augmenté le volume j'avais cette sensation de muscle congestionné après les séances longues en général. Le fait de porter des manchon calmait le phénomène.
Je m'en suis servi 2 ou 3 mois et depuis ça roule... enfin ça court.
par thierry_c

Réponse de Aquila sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330101
Le massage aussi fait son effet. Dans le sens de la fibre, pas trop appuyé quand même, du bas vers le haut. Ca accélère l'élimination des déchets.

hayko00 écrit:

Mais te pose pas de question, manque d'entrainement c'est tout

Non, ce n'est pas tout. Trop de bornes dans trop peu de séances ne se résume pas à "manque d'entraînement, c'est tout". ;)
par Aquila

Réponse de Médine sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330110

Le massage aussi fait son effet. Dans le sens de la fibre, pas trop appuyé quand même, du bas vers le haut. Ca accélère l'élimination des déchets.

Les courbatures ne sont pas le résultat des déchets. Ce sont des micro-lésions de la fibre musculaire qui en présence d'ion (notamment les ions calcium) inflammable et provoque donc cette douleur qu'on appelle courbature.

En général le froid calme la douleur par vasoconstriction mais seul le repos et une alimentation équilibré et adéquate permet la reconstruction des fibres
par Médine

Réponse de Aquila sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330173
Bon, je ne voulais pas développer pour rester pratique, mais il va quand même falloir, un peu.

Ce que tu décris est exact. L'étape d'après est l'émission de cytokines par l'organisme afin de "réparer" ce qui est lésé. Passé un délai de 48h quand il n'y a pas de lésion à proprement parler, ce processus est inutilement désagréable, et le rôle du massage thérapeutique est précisément de l'inhiber. Le froid est un complément. Et s'agissant du froid, on s'assurera avant de l'appliquer qu'il s'agit bien d'une courbature et pas d'une contracture. Car dans ce dernier cas, il faut au contraire du chaud.
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes