S'équiper pour la course à pied

douleur dans les mollets au dessus de 10km

Réponse de Médine sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330387

Détrompe toi, la compression est efficace. Le truc est vraiment bien fait. Ce n'est pas parce que tu vas payer plus cher que ça marchera mieux

Ce n'est pas parce que le manchon donne la sensation de comprimer que cela est efficace dans le sens physiologique du terme.

La compression est une technologie particulière et D4 à beau offrir du beau matériel de base, dès qu'on rentre dans la technicité propre à une activité, ils sont à la ramasse. Et cela dans tous les sports, que cela soit le running, le trail, la glisse, le vélo ou autre...

Donc certes leurs manchons comprime, après en terme d’efficacité réel :S ....c'est comme leur running qui amortissent...quand on sort 1 fois par semaine pour 6km....
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330392
Médine écrit:

Détrompe toi, la compression est efficace. Le truc est vraiment bien fait. Ce n'est pas parce que tu vas payer plus cher que ça marchera mieux

Ce n'est pas parce que le manchon donne la sensation de comprimer que cela est efficace dans le sens physiologique du terme.

La compression est une technologie particulière et D4 à beau offrir du beau matériel de base, dès qu'on rentre dans la technicité propre à une activité, ils sont à la ramasse. Et cela dans tous les sports, que cela soit le running, le trail, la glisse, le vélo ou autre...

Donc certes leurs manchons comprime, après en terme d’efficacité réel :S ....c'est comme leur running qui amortissent...quand on sort 1 fois par semaine pour 6km....

Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet puisque je n'ai expérimenté que ce modèle de manchon. ça a marché, j'ai pu "supporter" les séances supplémentaires et plus longues (grâce à ça ou pas). Mais je reste persuadé qu'un modèle à 70€ aurait fait le même effet. En tout cas si il n'y avait pas compression comme tu semble l'affirmer, il y avait un bon maintien :)

newrick60 écrit:

donc si j ai bien comprend les manchons peuvent aider quand meme et on peu les mettre que se soit pendant l effort ou apres mais est ce les meme dans ce cas ?

Ça marchera si tu ne souffres pas de courbatures, par contre fais attention puisqu'il existe plusieurs sortes de manchons tu en as pour l'effort et pour la récup.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par thierry_c
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par thierry_c.

Réponse de newrick60 sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330428
ok donc entant que debutant je pense qu il m en faut plus pour la recup alors
en tout cas merci pour vos conseils c est sympa d avoir des mecs qui prennent le temp de nous conseiller
par newrick60

Réponse de Médine sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330432
EN tant que débutant, la meilleur réccup c'est un temps assez long entre chaque séance. Et si malgrés cela tu ne récupère pas assez c'est que le contenu de tes séances ne correspond pas à ton niveau
par Médine

Réponse de Aquila sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330478
Se laisser du temps entre les séances, en effet. Et occuper ce temps en mangeant correctement, en s'hydratant de sorte à pisser clair et en adoptant un rythme de vie sain, notamment en ce qui concerne les heures des repas et les temps de sommeil.
par Aquila

Réponse de Crl6 sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km

Posted il y a 10 ans 2 mois #330549
Personnellement, à mes débuts, j'avais également ce genre de douleurs.

En plus de mieux me reposer, bien m'hydrater et travailler sur mon alimentation, j'ai également fait beaucoup de vélos en salle sur cette période. Ca m'a permis de fondre quelques graisses et de muscler le tout. Alors que j'avais des douleurs après une 40aine de bornes au début, j'ai vite aussi à augmenter mon kilométrage en n'ayant plus aucune douleur aux mollets.

Bon courage, ça va le faire ;)
par Crl6

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes