douleur dans les mollets au dessus de 10km
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330327
Je suis du même avis que Médine. Pas d'effet prévisible sur les courbatures. Les manchons, ça sert à juguler l'effet "jambes lourdes" (et sans tonicité) après une course en réactivant le retour veineux. Pendant la course, l'effet est discutable vu que le muscle fonctionne comme une éponge qu'on comprime puis relâche, le retour veineux se trouvant par conséquent stimulé. Après la course, les vaisseaux dilatés dans le muscle au repos n'évacuent plus correctement le sang vicié et ne font pas circuler comme il faudrait le sang "riche"et les fluides réparateurs. Ceci dit, une douche froide sur les jambes (on commence par les pieds puis on monte) et un séjour dans le canapé avec les jambes surélevées suffit chez pas mal de coureurs. Un massage de bas en haut aide aussi.
Le manchon en courant, ça peut servir sur du long voire très long, où de nouveaux phénomènes apparaissent. Selon les coureurs, ça peut commencer au marathon.
Le manchon en courant, ça peut servir sur du long voire très long, où de nouveaux phénomènes apparaissent. Selon les coureurs, ça peut commencer au marathon.
par Aquila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330332
Aquila écrit:
Je ne retiendrai que cette partie, merci JM pour le conseil !un séjour dans le canapé
par Kharaez
- newrick60
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de newrick60 sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330348
canapé ouai ca je sais faire non je deconne
merci pour tous les petits conseils
merci pour tous les petits conseils
par newrick60
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330362
Médine écrit:
Détrompe toi, la compression est efficace. Le truc est vraiment bien fait. Ce n'est pas parce que tu vas payer plus cher que ça marchera mieux
J'en ai pris chez Decath" des manchons simples à mettre pendant l'effort (19€ si je me souviens bien)
Tu aurais mis une vieille paire de chaussettes je pense que cela aurait eu le même effet...
par thierry_c
- newrick60
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de newrick60 sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330379
donc si j ai bien comprend les manchons peuvent aider quand meme et on peu les mettre que se soit pendant l effort ou apres
mais est ce les meme dans ce cas ?
mais est ce les meme dans ce cas ?
par newrick60
- Médine
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Médine sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330384
Non ce n'est pas les même. Il y en a pour l'effort et d'autre pour la réccup.
Et c'est utile pour les longue distance à partir du marathon. En dessous l'effet est bien plus placebo qu'autre chose sauf si tu as déjà un problème de "jambes lourde" et donc de retour veineux.
Et de toute façon cela n'aura aucun effet sur les courbatures
Et c'est utile pour les longue distance à partir du marathon. En dessous l'effet est bien plus placebo qu'autre chose sauf si tu as déjà un problème de "jambes lourde" et donc de retour veineux.
Et de toute façon cela n'aura aucun effet sur les courbatures
par Médine
Temps de génération de la page : 0.253 secondes