douleur dans les mollets au dessus de 10km
- Médine
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Médine sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330184Passé un délai de 48h quand il n'y a pas de lésion à proprement parler, ce processus est inutilement désagréable, et le rôle du massage thérapeutique est précisément de l'inhiber
Si j'ai bien compris, les cytokines libérées pour la reconstructions des fibres continuent d'être libéré même après réparation des fibres, ce qui est désagréable?
Mais passé 48h généralement, les courbatures ont disparu, donc plus de douleurs.
par Médine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330188
Il y a ça, et le fait que parfois l'organisme a, si j'ose dire, la main lourde sur le dosage. Comme tu le notes avec raison, la courbature est censée disparaitre après 48h. Mais un organisme qui encaisse une sollicitation à laquelle il n'est pas acclimaté peut entretenir ses courbatures des jours durant. Ca arrive également parfois avec les courbatures de fièvre, qui peuvent persister après l'affection. Là, pas de scrupules: il faut masser, voire recourir au kiné.
par Aquila
- newrick60
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de newrick60 sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330262
les manchons c est a mettre pendant ou apres l effort ?
par newrick60
- Médine
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #330263
Ça dépend du type de manchon.
Mais cela ne diminue pas les courbatures. Cela favorise le retour veineux et diminue les vibrations dû aux impacts.
Avec ou sans manchon si tu solicites trop tes muscles ou différemment tu auras des courbatures.
Mais cela ne diminue pas les courbatures. Cela favorise le retour veineux et diminue les vibrations dû aux impacts.
Avec ou sans manchon si tu solicites trop tes muscles ou différemment tu auras des courbatures.
par Médine
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: douleur dans les mollets au dessus de 10km
Posted il y a 10 ans 2 mois #330265
newrick60 écrit:
Par contre comme le dit Médine, sur des courbatures je ne sais pas si c'est efficace.
J'en ai pris chez Decath" des manchons simples à mettre pendant l'effort (19€ si je me souviens bien)les manchons c est a mettre pendant ou apres l effort ?
Par contre comme le dit Médine, sur des courbatures je ne sais pas si c'est efficace.
par thierry_c
- Médine
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #330283J'en ai pris chez Decath" des manchons simples à mettre pendant l'effort (19€ si je me souviens bien)
Tu aurais mis une vieille paire de chaussettes je pense que cela aurait eu le même effet...
par Médine
Temps de génération de la page : 0.245 secondes