S'équiper pour la course à pied

Plan d'entrainement 1er 10km, surpoids.

Réponse de chrisss sur le sujet Re: Plan d'entrainement 1er 10km, surpoids.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325642
félicitation pour ta perte de poids, étant moi même en surpoids j'ai commencer à courir début avril je pesait 123kg, à ce jour je pèse 105kg ( pour 1m83 ) et je compte, comme toi, faire mon 1er 10 km officiel le 19 octobre.

Perso j'ai pas encore suivi de plan, vu que je ne suis pas dans un objectif chrono, je cours environ 30km par semaine en EF et à ce jour je peut voir les résultats et sa motive pas mal :) j'ai juste commencer à courir dans en pente il y a quelques semaines ( un dénivelé de +200 sur 10km )

Et comme dis précédemment fait attention à la blessure, au début j'étais foufou, j'ai enchainer 4 x10km dans la semaine, ben après j'ai dû arrêter environ 15j ^^ un de mes tendons d’Achille n'avait pas apprécier, depuis j'ai réduis mes séances et tout ce passe bien.

En tout beau parcours, impressionnant, bon courage pour la suite :)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par chrisss
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par chrisss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Re: Plan d'entrainement 1er 10km, surpoids.

Posted il y a 10 ans 2 mois #326771
Il ne s'agit pas tant de la quantité que de la qualité...Il ne faut pas se mettre trop longtemps dans le rouge au cours d'une semaine...

Tu peux faire 1 heure de vélo d'appartement en pépère par jour, ca aura moins de chance de te blesser que de courir à fond 5 kilomètres 4 fois par semaine.
par glace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes