S'équiper pour la course à pied

Début de la course naturelle

• mms
  • Portrait de mms Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de mms sur le sujet Re: Début de la course naturelle

Posted il y a 10 ans 2 mois #325340
@ Aquila
En fait, je n'ai pas encore commencé l'adaptation foulée naturelle. je pensais que c'était peut être une solution à mon mal de genoux.
Mais au vue de tous les commentaires, je n'en suis plus sure.
Pour l'instant, j'ai une attaque du talon marquée (légère pronation au pied droit et neutre au pied gauche).
@ Air
Je n'ai jamais consulté de médecin pour mon genoux, la douleur est apparue il y a quelque semaines seulement. Et elle est tout à fait supportable, je parle d'ailleurs plus de gêne que de douleur.

Je n'avais jamais eu de soucis auparavant. cela fait maintenant 2 ans que je cours. Cet été j'ai ralenti un peu les entrainements (1 ou 2X/semaine), et c'est à la reprise (3X/semaine) que j'ai commencé à avoir cette gêne.

ce qui est sur c'est que lorsque que j'ai essayé (durant 4 min) la foulée "naturelle", ce n'était pas du tout naturel pour moi. j'avais l'impression de faire de la corde à sauter mais en avançant sur le tapis de course ! Très bizarre :blink: .
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Début de la course naturelle

Posted il y a 10 ans 2 mois #325342
Tu as toi même trouvé ton problème, c'est la reprise... On a souvent des petits soucis à ce moment là.
Mais si tu n'as pas eu de pépin pendant deux ans, ne change surtout pas ta foulée!

La foulée, c'est un peu comme les semelles orthopédiques: à vouloir corriger un truc (pronation par ex) avec lequel tu vis depuis X années, tu dérègle beaucoup d'autres paramètres, et le résultat est parfois pire que le mal :P
par Air1

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Début de la course naturelle

Posted il y a 10 ans 2 mois #325364
Air1 écrit:

Tu as toi même trouvé ton problème, c'est la reprise... On a souvent des petits soucis à ce moment là.

Yep. C'est même sensiblement plus long à régler que les ratios...

Bref, laisse faire un petit mois, cours doucement et vois ce que ça devient. Je suis assez copain avec les ligaments de genou qui chantent. Moi, c'est le genou gauche. A la reprise, ça gêne uniquement à froid, après les sorties. Puis entre les km 12 et 15 des SL. Je traite ça par le mépris. Et quelques étirements faits à la négligée. Et ça finit par disparaitre. Ou alors ça reste très discret, en tout cas ça s'atténue.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Aquila.

• mms
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 10 ans 2 mois #325464
@ Air et Aquila,
Je suis à la 4e semaine de reprise, donc dans cette semaine c'est "repos".
Je vais donc en profiter pour laisser mon genoux au calme le plus possible. Je crois que je ne ferai qu'un footing de 45 min et peut être une autre EF de 30 min dimanche+30min de vélo.
Je ne prends plus la tête avec la foulée.
J'y penserai peut être lorsque je cours vite, je gagnerai peut être en dynamisme si je claque un tout petit moins le talon :S
A tester.
Merci de vos conseils en tout cas ;)
par mms

• mms
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 10 ans 2 mois #326863
Bonjour,
j'ai eu un truc bizarre ce weekend. Je ne faisais rien de spécial, j'étais debout et d'un coup, une douleur intense au genoux droit. Comme une sorte de crampe dans le genoux. Avec l'impression de ne pas savoir tendre ma jambe. :ohmy:
Cela l'a fait 2 fois ce samedi. Je me suis donc installée dans le canapé, je suis restée au repos. Dimanche ça va mieux, je marche et grimpe les escaliers normalement. Puis je veux m'accroupir....Et la je sens que ça allait le refaire, je me suis direct mise debout et je ne me suis plus accroupie :unsure:
maintenant, j'ai la sensation d'avoir une faiblesse dans ce genoux. j'espère que ce n'est rien de grave. Quand je palpe mon genoux je n'ai mal nul part.
Je pense restée au repos toute la semaine et voir ce que ça donne. Si ça va pas mieux, j'irai voir mon medecin.

Quelqu'un à t-il déjà eu ce genre de douleurs ?
par mms

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Début de la course naturelle

Posted il y a 10 ans 2 mois #326906
Etrange. Une petite consultation ne serait pas perdue. Le genou est une mécanique incroyablement complexe. Quand on croit avoir fait un auto-diagnostic pertinent, on se rend souvent compte après examen médical qu'on s'était planté... Et en matière de genou, mieux vaut gérer un début de petit pépin qu'un souci majeur bien enkysté.
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes