Est ce que je risque de me brûler les ailes ?
- Libéré
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Est ce que je risque de me brûler les ailes ? a été créé par Libéré
Posted il y a 10 ans 3 mois #324931Il faut avant tout savoir que j'ai adopté une foulée "courir naturel" ,ce qui m'a fais pas mal progresser (pas de transition a faire vu que je débute ) .
Au cours de cette semaine je suis passé de 30 minutes de course a environ 40 minutes ,cet apprem je compte passer a environ 45 50 minutes .
J'aimerais savoir si vous avez connu des progressions en "flèche" et comment il faut les aborder .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Est ce que je risque de me brûler les ailes ?
Posted il y a 10 ans 3 mois #324934A partir du moment où ton corps a pigé que tu voulais faire de l'endurance, quand il accepte que tu cours 1/2h, c'est gagné, 30min, 40min, 50min, c'est pas pareil, mais presque Donc ton impression de progression rapide peut être normale.
Par contre, et c'est ce qui suit le plus important, certes tu es probablement capable de courir 50min, surement même 1h ou un peu +, mais c'est pas une raison pour le faire ! l'objectif de la progressivité, c'est de s'habituer tranquillement, et surtout d'habituer son corps, qui lui ne te dira pas tout de suite "hola on ralentit". Donc si là tu fais qq sorties de 50min, ça passera surement, mais d'ici qq jours ou semaines, tu auras peut-etre un coup de mou, ou des douleurs, ou autre chose de désagréable. Alors que si tu y vas mollo, pas de soucis, ton corps acceptera sans difficultés.
En +, tu cours depuis peu de temps, donc 3 ou 4 sorties par semaine, c'est deja trop, tu devrais te limiter à 2 fois. Quitte à faire autre chose si t'as la bougeotte, type natation ou velo, ou meme marche. Mais la CaP est vraiment dure pour le corps à cause des chocs, notamment au début.
Bref, cool Raoul