S'équiper pour la course à pied

Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Réponse de seskap sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324603
L'article dit quand même que l'EF fait perdre du poids, même si un peu moins vite (19% moins vite environ).
Je suis quand même assez dubitatif niveau de la mise en pratique :

on parle là de 5,7 kg contre 7 kg en deux mois. Si ton objectif est une perte de poids supérieure aux 5-7 kg, il vaut peut être mieux regarder vers la dietetique et l'alimentation plutot que d'enchainer des sprints qui vont bien abimer tes articulations. Si tu veux perdre 7 kg et que 5,7 kg sont trop peu, il s'uffit peut être de prolonger l'entrainement de deux semaines...

Edit :
je me suis fait doublé par la voix de la sagesse :P
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par seskap
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chareos sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324608
Je me doute bien que l'idéal est un régime alimentaire, mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé. Je mange assez équilibré, ça fait 1 ans que mon poids est stable et sans faire de sport, donc dans l'absolu, je brulai ce que je consommai, sinon mon poids aurai continué à augmenter... et le fait de dépenser plus devrai théoriquement légèrement infléchir cette courbe. Alors il y a aussi le phénomène de prise de muscle et donc de poids.
Bref, la notion de calories ingurgitées et de dépensées je connais, juste que lorsque je me remettais au sport de façon assez "intense", j'avais une perte de poids assez significative, alors que depuis que je ne fais presque que de l'EF.... rien ne se passe de se coté là.
ATTENTION, je ne remet pas en cause les bienfaits de l'EF niveau performance, je ne me le permettrai pas surtout devant vous, c'est aussi pourquoi je pose vous ces questions en fonctions de vos connaissances, et vos expériences.

En gros, je tombe ce matin sur cet article qui m'interpelle d'autant plus par rapport à mon expérience personnelle voila tout.

Merci de me supporter ;)
par Chareos

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324616
Mouais, je pense qu'on perd quand meme pas mal en courant. Si je ne courais pas depuis 3 ans, et si je continuais à manger autant, je ne ferais pas le même poids, c'est évident ... avec le sport j'arrive à garder un poids stable. Maintenant vous allez me dire que j'ai qu'à manger moins quand je cours pas, en effet mais si j'ai faim je mange ^^

Sinon en effet j'ai vu cette histoire d'EF peut être pas aussi efficace pour maigrir, c'est bien dommage d'ailleurs, enfin comme souvent y a des arguments pour et des contres.

Remarquez, ça me fait penser au phénomène de "post combustion" : pendant les 24h qui suivent une sortie sportive, on continue à bruler des calories, ce qui explique qu'on ait la dalle le lendemain.

Réponse de acera sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324621
Effectivement, l'EF est indispensable pour progresser en CàP.
Même si cet article est sûrement dans le vrai, le soucis porte plus sur les conclusions qu'on peut en tirer (que l'article ne propose pas d'ailleurs mais "qui ne dit mot consent"...). Il me semble dangereux de dire ça à une personne en surpoids qui n'a jamais couru de sa vie. On sait bien que pour beaucoup de personnes la perte de masse est l'objectif premier lorsqu'ils se mettent à la CàP, alors si on leur dit en plus de courir à toute blinde pour que ça soit efficace, la personne n'ira courir qu'une fois ou deux avant d'être dégoûtée (et de se venger sur la bouffe) ou si elle persévère, car vraiment motivée par la perte rapide dans un premier temps, elle va se flinguer les articulations (et se venger sur la bouffe pendant sa blessure de CàP, avec de grandes chances pour qu'elle ne reprenne jamais).

C'est tout de même dommage, encore une fois, que les gens n'écrivent pas des vrais articles mais qu'ils posent deux trois phrases, sous couvert d'expériences scientifiques, avec un titre accrocheur juste pour "vendre du papier" (ou du pixel... :silly: ) tout en se contrefichant des conséquences que ça aura (Yahou, j'ai trouvé une méthode révolutionnaire pour perdre mes 40kg de trop! Je vais me flinguer les genoux!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: ).

Bref, l'EF, il n'y a que ça de vrai... :P
par acera

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324623
Seskap a raison: 5,9 vs 7 kgs. Donc si en EF tu ne perd pas, tu perdras peu en Hiit. Et les seances ne te seront pas benefiques si tu envisage de courir sur le long terme. Mais tes seances d'EF durent combien de temps pour ne pas te faire bruler decalories (ou alors ton apport calorique est encore trop important...)
par Air1

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324630
Excellent résumé d'Acera, même s'il est fan de l'EF.
Ceux qui commencent à courir n'ont aucune chance avec ce type d'article, ils vont partir au takey, et soit se briser soit se dégouter avant d'avoir perdu 1g de gras (manquerait plus qu'ils courent en kway en plein soleil pour perdre du poids, enfin de l'eau pour être plus précis)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes