S'équiper pour la course à pied

Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Réponse de FredX sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324675
Une petite notion aussi :
En courant en EF, on peut facilement enchainer des séances et donc au final on pourra avoir un total kilométrique hebdomadaire beaucoup plus important.
L'EF est donc pour moi un moyen de multiplier les séances sans trop se fatiguer et au final je pense que c'est plus productif que de faire des séances 'hard' que l'on ne peut pas enchainer trop souvent
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324685
Même avis que FredX. L'article parle d'efforts identiques en terme de calories brulés mais je pense qu'on peut faire de l'EF beaucoup plus longtemps que des séances difficiles et au total on aura brulé davantage de calories (dans la mesure où on aime suffisamment l'EF pour faire des sorties longues par exemple).
par rémilens

Réponse de Médine sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324692
On peux très bien maigrir sans courir comme courir et prendre du poids. Ce n'est qu'une question de balance calorique. Dans un regime hypercalorique tu auras beau courir 1000km/mois tu prendras du poids si tes apports sont supérieurs à tes depenses. Et dans un regime hypocalorique, tu maigriras sans courir. Le sport augmentant la dépenses calorique, en en faisant tu perdras plus voir mieux car tu préservera les muscles.

Après en ef il s'avérait qu'on brule plus de graisse qu'en endurance active mais qu'en endurance active la perte de graisse continurai apres la séance en augmentant le métabolisme.
par Médine

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324700
Je vois Fred (Knau80) régulièrement, il a attaqué un plan d'entrainement qui semble bien équilibré, costaud .... Au takey le Fred :)

Réponse de iceolo sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324705
J'aime se genre d'article qui ne veut rien dire, je pari qu'on peux écrire l'article inverse.

Surtout que la il n'y a aucune chiffre quasiment, nombre de participants, age, poids, activité physique qu'il faisait avant...

Donc même si c'est vrai, je prend 2 "groupes" de 2 personnes:
2 qui ne font jamais d'activités physique, qui on 20/30kg en trop et je l'ai met en ef.
2 qui on 5/10kg en trop, qui pratique une activité physique régulière et je l'ai met en ef *1,4.

Qui va perdre le plus?
Et je peux ecrire une etude, sans rien preciser et qui sera vrai en disant que l'ef fonctionne mieux.
par iceolo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes