S'équiper pour la course à pied

Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Réponse de bender sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324632
Un avantage que je trouve à l'EF, c'est qu'avec un peu d'habitude on a pas faim, ou alors c'est modéré. On a pas le même appétit en rentrant d'une séance avec des fractions d'AS21 ou d'AS10 qu'avec de l'EF à 100%, à kilométrage identique. Donc c'est au repas qui suit que ça se complique... surtout si ça a l'air bon :P

Pour le reste, perdre du poids ça commence pas ce qu'on mange, le sport c'est du bonus. Voilà.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324644
Air1 écrit:

La SEULE chose qui va te faire perdre du poids de façon efficace et réelle, c'est de modifier ton alimentation. Le reste c'est peanuts

Bouffe, sport, tout se tient. Dans les périodes de l'année où je me lâche trop sur l'assiette, je n'ai aucun mal à prendre 10 kg en 2 mois tout en courant 40 km par semaine à des rythmes variés et avec 450m de D+... Mais comme je suis installé dans une vie où l'exercice équilibré est bien implanté, j'ai beaucoup moins de mal qu'avant à perdre mes kg en trop quand je le décide. Dès que je me remets aux bonnes pratiques alimentaires, je fonds à vue d’œil.

L'objectif du sport n'est pas de liquider la demi-baguette au Nutella qu'on n'aurait jamais dû manger. C'est d'avoir un métabolisme efficace qui stocke ce dont il a besoin et élimine ce dont il n'a pas besoin. C'est d'avoir des poumons, des artères, un foie et une rate propres. C'est d'avoir des motivations suffisamment fortes pour vaincre le chant des sirènes charcutières ou glucidiques. C'est d'avoir autre chose à faire de son temps libre que de rester planté sur son canapé à penser à ce qui traîne au fond du frigo.

Cela dit, il y a un petit truc à savoir: quand l'effort sportif tape dans la filière grasse, la récupération tape dans la filière glucidique pendant deux bonnes heures. L'inverse est également vrai. Mais le problème avec l'inverse, c'est que l'effort qui tape dans la filière glucidique tape aussi très fort dans les muscles et les articulations, surtout quand on est en surpoids. Ca finit donc souvent mal...
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Aquila.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324648
Oui. Mais prend deux cobayes qui cherchent à maigrir. Le premier continue de se gaver comme avant mais se met à faire de la course à pied (3 seances de 45 minutes hebdos pour debuter). Le second reste dans son canapé mais fait nutritionnels (pas un régime forcément, juste arrêt des cochonneries). Lequel va maigrir d'après toi? Moi je met mon billet sur le second.... Si on veut manger sa demi baguette de nutella pas de soucis, dans ce cas qu'on ne cherche pas à maigrir en compensant par du sport, c'est psychologiquement et physiologiquement une impasse. Le sport est un complement à un changement nutritionnel, mais tout doit commencer par ce dernier.
(Je parle evidemment de surpoids avéré, pas de poignees d'amour toutes mignones :P )
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Air1.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324650
Oui, on est d'accord. D'ailleurs, en cette saison estivale, on voit souvent des gens sveltes, manifestement disciplinés sur le plan alimentaire, mais pas musclés du tout, ni en haut, ni en bas.

Knau80 avait, en gros, écrit ça un jour: si ton but est de courir bien, alors cours beaucoup. Mais si ton but est juste de maigrir, fais des repas équilibrés et entre les repas, n'avale que de l'eau. Pas la peine de courir.
par Aquila

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324651
Aquila écrit:

Oui, on est d'accord. D'ailleurs, en cette saison estivale, on voit souvent des gens sveltes, manifestement disciplinés sur le plan alimentaire, mais pas musclés du tout, ni en haut, ni en bas.

Knau80 avait, en gros, écrit ça un jour: si ton but est de courir bien, alors cours beaucoup. Mais si ton but est juste de maigrir, fais des repas équilibrés et entre les repas, n'avale que de l'eau. Pas la peine de courir.

Il savait donc parler d"autre chose que de Phalanges mal placées? :P :laugh: Quelqu'un à des news de lui d'ailleurs?
par Air1

Posted il y a 10 ans 3 mois #324669
Je vois ses séances régulièrement uploadées sur GC. Je crois qu'il a décidé de pas mal limiter les interactions chronophages sur la toile. C'était mauvais pour sa VMA. :P
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Aquila.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes