S'équiper pour la course à pied

Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace? a été créé par Chareos

Posted il y a 10 ans 3 mois #324584
j'ai vu cet article ce matin, vous en pensez quoi?

scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31...45246637814036_o.jpg
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Chareos
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Chareos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324591
Je suis d'accord avec l'article, ce n'est pas le 1er que je vois d'ailleurs.
Ceci dit l'ef est efficace à jeun si tu veux améliorer ton organisme à utiliser davantage les lipides et retarder au maximum la consommation des glucides, mais attention toute fois au jogging matinal à jeun ;)
par kubipol

Réponse de Chareos sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324592
j'ai découvert l'EF ici il y a peu, et je m'y suis donc mis, au grand désespoir de ma balance :laugh: . Je vais donc je penses adapter un peu mes entrainements. :P
par Chareos

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324593
Que si ton but set de maigrir c'est probablement vrai, même si pas conseillé aux débutants car intense (c'est connu depuis plus de 20 ans voir en particulier la méthode Tabata assez populaire). Mais si ton but est de progresser en course à pied, alors ça n'est pas la voie à suivre car ça na va pas du tout développer les paramètres fondamentaux pour la course à pied (tu cherches non pas à bruler des glucides à l'effort, mais à optimiser l'utilisation des lipides, donc tout l'inverse :S )! Donc tout dépend ce que tu cherches.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Air1.

Réponse de Chareos sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324596
je pense alterner les 2... travailler l'EF sur 1 ou 2 séances, et me faire 1 séance plus intense... travailler le fondamental, mais essayer aussi de puiser dans mes 10kg en trop, ça ne peux qu'aider aux performances.
par Chareos

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Pour Maigir l'EF ne serai pas le plus efficace?

Posted il y a 10 ans 3 mois #324602
Chareos écrit:

je pense alterner les 2... travailler l'EF sur 1 ou 2 séances, et me faire 1 séance plus intense... travailler le fondamental, mais essayer aussi de puiser dans mes 10kg en trop, ça ne peux qu'aider aux performances.

La SEULE chose qui va te faire perdre du poids de façon efficace et réelle, c'est de modifier ton alimentation. Le reste c'est peanuts, il suffit de calculer le nombre de calories brulées par une séance de sport et ramener ça aux 80 ou 100 000 de tes 10 kgs à perdre. Donc le sport en complément oui (et dans ce cas si tu veux un jour progresser en course il FAUT 75-80% en endurance quoiqu'il arrive) mais avant tout un changement alimentaire (pas forcément drastique, mais juste du bon sens nutritionnel)
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes