Besoins ce conseils.
- yannick1012
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
J'avais le même phénomène avec mon cardio Garmin. J'ai une FCM de 187 mais je montais régulièrement vers les 220 sans forcer et sans aucune gène.
Au final, il s'agit de problème de frottement avec les tee-shirt technique et le cardio (connu et même écrit dans la notice de la ceinture Garmin) ! J'ai vraiment eu du mal à croire que ça pouvait venir de là mais j'ai simplement mis un gros adhésif sur le bloc du cardio et depuis mon cœur va bien mieux.
C'est peu être une piste à tester à moindre cout...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Bonjour,
J'avais le même phénomène avec mon cardio Garmin. J'ai une FCM de 187 mais je montais régulièrement vers les 220 sans forcer et sans aucune gène.
Au final, il s'agit de problème de frottement avec les tee-shirt technique et le cardio (connu et même écrit dans la notice de la ceinture Garmin) ! J'ai vraiment eu du mal à croire que ça pouvait venir de là mais j'ai simplement mis un gros adhésif sur le bloc du cardio et depuis mon cœur va bien mieux.
C'est peu être une piste à tester à moindre cout...
Et ça fait moins mal qu'un défibrillateur!!!
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
un passage chez le médecin est dans tous les cas recommandés pour un check régulier mais 220p/mn à 57 ans... ??? impossible .. ou tu es un mutant... pour ton age je n'ai encore pas vu de personne qui avait une FCM supérieure à 185 ce qui est déjà très haut pour 57 ans.
tu as un pb de cardio.. c'est sur... voir mon poste sur le sujet la semaine dernière (rasage poitrine, salive au lieu de l'eau, serrage des électrodes etc.)
- esine57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon cardiologue m'a mis un holter de rythme pendant 24H .J'ai couru 2 hrs avec et il n'a rien déceler (bpm max :155 , bpm au repos :65)Donc rassurer sur ce point.
Mon cardio fréquence mètre est le combo de chez Runtastic accouplé au programme pro.Persone sur le forum ,n'a ce type dematériel, j'aimerais avoir leur impression .Le truc de yannick 1012 , je vais l'essayer , on verra bien .
- Ptitspirou
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je penses que tu devrais changer ton système cardio par un plus connus. Garmin, Polar.
1. Iphone, et Bluetooth ne font pas bon ménage. Dans les premières version, il n'étais pas compatible.
2. Un émetteur Bluetooth, près du cœur, c'est comme mettre un GSM sur ton cœur. Pas bon.
Essaye d'avoir en près un fréquencemètre pour voir la différence. Mais je penses que cela viens de là.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
1- Iphone incompatible, c'est encore plus vrai pour android. je pense que de ce point de vue, apple est plus fiable que android.
2- les nouveaux produits, dont polar et suunot communiquent avec le cardiaque par bluetooth. Le format change, ca reste des ondes, avant c'etait wind ou ant+ selon la marque. Après, j'ai un ancien et un nouveau polar, donc wind vs bluetooth, et j'ai plus de soucis avec l'ancien qu'avec le nouveau format (bluetooth). Perso, j'ai aussi identifié un T-shirt (très bas de gamme) qui pose des soucis avec le vieux système surtout, bien que je ne peux pas exclure que ce soit un mauvais placement car je cours avec deux ceintures à la fois.
Perso, je ne connais pas les telephones et leur efficacité (mon android ne m'autorise pas le bluetooth smart), je pense plutot que beaucoup de gens l'utilisent sans soucis, donc je pencherais pour un souci d'humidification/Placement sur la poitrine. Vu que ca disparait dans le temps, je pencherais vraiment à un souci à ce niveau la. Un souci de matériel se manifesterait tout le temps.
Ps: la salive c'est le top, tu as l'air d'un ... à lécher ta ceinture à moitié à poil, mais le fait que la salive soit plus "gluante" et plus riche en minéraux (sels) que l'eau assure une meilleure humidification, et du coup plus proche que l'eau/"graisse" de la transpiration qui améliore encore plus le contact. Tu peux aussi envisager de te raser le torse. Qui a dit que la CAP etait un sport sexy