S'équiper pour la course à pied

Besoins ce conseils.

Besoins ce conseils. a été créé par esine57

Posted il y a 10 ans 3 mois #321897
Bonjour.
J'ai 57 ans et cela fait 6 mois que je cours environ 10Km par séances (3 par semaine) avant je marchais beaucoup.Je ne cherche pas à devenir un pur sang , vu mon àge.Mais depuis peu et au début de chaque séance et pendant environ 2 ou 3 km ,mon rythme cardiaque s'emballe sans aucune raison , il peut monter jusqu'à 220 bpm .Alors , je marche et aussitôt le rythme devient normal.Puis passer le cap des 3km plus rien, le rythme est normal jusqu'à la fin de la séance.
Je ne sais pas quoi faire ,m'arrêter de courir .Cela me gâche chaque fois mes séances.
Merci pour vos réponses.
par esine57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Besoins ce conseils.

Posted il y a 10 ans 3 mois #321901
220 bpm ça me parait énorme. T'es sur que ton cardio marche bien ?
Si je m'approche de 195 qui est ma FCM il faut vraiment que je force énormément et je le sens passer. Ensuite si je marche le cardio ne redescend pas rapidement en machant. Il me faut quelques minutes, et après j'ai du mal à le laisser bas.
par seskap

Réponse de Chareos sur le sujet Re: Besoins ce conseils.

Posted il y a 10 ans 3 mois #321903
je ne suis pas un pro de la CAP, ni médecin, cela dit... si ce n'est pas déja fait, un contrôle médical serai pas mal, histoire de te rassurer sur la santé de ton cœur, se serai con de te faire un malaise au bord du chemin
par Chareos

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Besoins ce conseils.

Posted il y a 10 ans 3 mois #321907
Le contrôle médical est évidemment indispensable. En outre, une FC schizophrène comme ça peut aussi venir d'une ceinture cardio dont les électrodes sont sèches. Après quelques minutes, la transpiration efface le phénomène. Il faut donc humidifier les électrodes avant de partir.
par Aquila

Réponse de Seb91 sur le sujet Re: Besoins ce conseils.

Posted il y a 10 ans 3 mois #321913
+1 On sent l'expérience Aquila !!! :P Cela me la déjà et effectivement c'est au début quand je partais sans humidifier le capteur, il bugger à me donner des chiffres sans queue ni tête et au bout d'un certains temps nickel. A voir. Maintenant un control médical ne fait pas de mal quand même.

Tiens nous au courant.

Tchuss
par Seb91

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Besoins ce conseils.

Posted il y a 10 ans 3 mois #321921
Comme mes collègues, je pense que ça vient du cardio.
Mais tu n'as pas l'air d'avoir demandé ça à un médecin et je t'encourage vivement à en consulter un pour la pratique de la càp.
par Zitouni

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes