maximer : marathon taragonne 17 janvier 2016
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet suivi de maximer : vivement mon prochain marathon
Posted il y a 9 ans 6 jours #393650maximer écrit: le cardiologue "vous pouvez faire tous les marathons que vous voulez !"
On garde la quote pour quand tu en feras un par mois...vu comme tu es parti, ça m'étonnerais à peine
par Vince1987
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de maximer : vivement mon prochain marathon
Posted il y a 9 ans 6 jours #393660
Non mais ça va pas de lui donner de telles idées !
Bravo pour le dépassement des coureurs sur le semi et pour l'excellente conclusion des tests chez le cardiologue !
Tu as des infos précises côté FCMax par exemple ?
Bravo pour le dépassement des coureurs sur le semi et pour l'excellente conclusion des tests chez le cardiologue !
Tu as des infos précises côté FCMax par exemple ?
par Patrick57
- maximer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Réponse de maximer sur le sujet suivi de maximer : vivement mon prochain marathon
Posted il y a 9 ans 6 jours #393715
merci
pour ma fcm, c'est très intéressant : on m'a fait le test cardio2 avec une machine professionnelle. L'ordinateur calcule automatiquement la FCM : il donne 172 de FCM
Ma montre cardio garmin et celle tomtom donne des résultats contradictoires : je peux sans problème courir à 180 ou 190 pm pour ces 2 montres. Qui a raison ? ma montre ou mon cardiologue. je penche pour mon cardiologue.
moralité : les cardiomètres des montres sont de mauvaises qualité. Or c'est avec ces montres que la plupart des coureurs calculent leur FCM au pifomètre. Et c'est avec leur FCM qu'ils étalonnent leur préparation ! C'est la raison pour laquelle je cours aux sensations et que je ne mets jamais mon cardiomètre.
pour ma fcm, c'est très intéressant : on m'a fait le test cardio2 avec une machine professionnelle. L'ordinateur calcule automatiquement la FCM : il donne 172 de FCM
Ma montre cardio garmin et celle tomtom donne des résultats contradictoires : je peux sans problème courir à 180 ou 190 pm pour ces 2 montres. Qui a raison ? ma montre ou mon cardiologue. je penche pour mon cardiologue.
moralité : les cardiomètres des montres sont de mauvaises qualité. Or c'est avec ces montres que la plupart des coureurs calculent leur FCM au pifomètre. Et c'est avec leur FCM qu'ils étalonnent leur préparation ! C'est la raison pour laquelle je cours aux sensations et que je ne mets jamais mon cardiomètre.
par maximer
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet suivi de maximer : vivement mon prochain marathon
Posted il y a 9 ans 6 jours #393717
Je pense pas que les cardio de ta Garmin et ton TomTom sont fausser. Il faut voir combien de temps à durée le test et aussi l'intensité de celui-ci.
De toute manière, si tu cours au sensation cela n'a pas d'incidence.
De toute manière, si tu cours au sensation cela n'a pas d'incidence.
par DBriot
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet suivi de maximer : vivement mon prochain marathon
Posted il y a 9 ans 6 jours #393719
Mefiance, dans les tests d'effort les toubibs ont tendance à arrêter avant la FCM pour ne pas prendre de risques inutiles. Et là vu ton age c'est le cas: arret à 220-47
Last Edit:il y a 9 ans 6 jours
par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 6 jours par Air1.
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet suivi de maximer : vivement mon prochain marathon
Posted il y a 9 ans 6 jours #393750
En tant que cardiologue, je confirme. En calcule la FCM selon la formule 220 - âge, et pour que le test soit valide il faut qu'il soit mené à plus de 90% FCM théorique. Ensuite, certains cardiologues laissent le patient continuer jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus, quitte à dépasser la FCM théorique, et d'autres, qui sont pressés, s'arrêtent à 90%.
Pour les sportifs, il faut toujours pousser au maximum normalement parce que souvent le test d'effort est trop facile pour eux, mais tout le monde ne le fait pas...
Continue donc à garder ta FCM vue sur tes montres (sauf si c'est à un moment où ça captait mal!).
Et attention, un test d'effort simple normal n'élimine pas à 100% une anomalie coronaire. A la moindre douleur thoracique d'effort, il faut arrêter l'effort et consulter immédiatement ou même appeler le SAMU si ça ne passe pas!
Pour les sportifs, il faut toujours pousser au maximum normalement parce que souvent le test d'effort est trop facile pour eux, mais tout le monde ne le fait pas...
Continue donc à garder ta FCM vue sur tes montres (sauf si c'est à un moment où ça captait mal!).
Et attention, un test d'effort simple normal n'élimine pas à 100% une anomalie coronaire. A la moindre douleur thoracique d'effort, il faut arrêter l'effort et consulter immédiatement ou même appeler le SAMU si ça ne passe pas!
par milena88
Temps de génération de la page : 0.239 secondes