S'équiper pour la course à pied

maximer : marathon taragonne 17 janvier 2016

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #386813

Patrick57 écrit: As-tu trouvé une explication sur le pourquoi des grosses courbatures dès le km25 ? Car ça c'est important de savoir l'expliquer pour pouvoir corriger le tir à Bordeaux ;)

pour l'instant pas de certitudes mais j'ai quelques hypothèses
je pense que je me suis mis trop la pression. L'enjeu autour de ce marathon était colossal pour des raisons que vous ignorez, vous ne pouvez pas imaginer. Il y a un manque de sommeil avant l'épreuve. J'ai peut être trop lever le pied avant l'épreuve. C'était peut être un jour sans.
Je vais étudier ça de près ...
par maximer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• maximer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Posted il y a 9 ans 1 mois #386827
Allez je vous explique ! J'avais un message à faire passer à 2 de mes proches. Un message d'espoir à la fois beau et fort. Une question de vie et de mort. Et là je ne plaisante pas. Quand je parle de vie et de mort, ce n'est pas au sens figuré du terme mais bien au sens propre.Il y a 6 mois je me suis rendu compte que j'avais de bonnes dispositions pour courir. Ici, certains m'appellent amicalement l'extra-terrestre, c'est sympa ! Je me suis dit que le mot magique marathon était porteur d'une puissance phénoménale... et que cela multipliait par cent la force de mon message. Je me suis dit que c'était vraiment une occasion unique dans ma vie. Et je me suis dit "allez on fait un marathon et on en parle autour de moi.". Les gens m'ont pris pour un fou, c'était prévu. Toutefois, je me suis vite rendu compte que le message prenait de l'ampleur, qu'on parlait de mon parcours et que cela finissait par "... et maintenant, il s'entraîne pour un marathon !". La machine infernale était lancée. J'ai joué le jeu au maximum, communiqué en disant que c'était possible, difficile mais possible. Je parlais de marathon mais les gens y voyait évidemment bien autre chose. Mon message passait... Bien sûr, lorsque je suis rentré dans le sas de départ, j'ai bien compris que je m'étais mis une pression très importante sur mes épaules. Sur le plan sportif, ce n'était pas bon... mais bon l'enjeu sportif était tellement devenu mineur que je n'avais plus qu'une seule solution : arriver place bellecour en moins de 6 heures. J'ai eu une défaillance physique,cela arrive lors d'un premier marathon à 47 ans. Par contre, j'ai été récompensé car le message que je faisais passer a décuplé mon mental avec une force inimaginable. J'ai fait 4h 46 et les 2 êtres chers ont bien compris que j'avais réalisé l'impossible ! Tout le monde sait aujourd'hui que je suis marathonien et cela conclut de superbe manière une bien jolie histoire personnelle. Maintenant, il n' a plus d'enjeu. Je vais continuer à courir pour moi et le seul plaisir. Je ne regrette vraiment rien, ces 6 derniers mois ont été fantastiques.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par maximer
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par maximer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, DBriot, Vince1987

• maximer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Posted il y a 9 ans 1 mois #386826
Petite sortie ce matin 8km en 44 minutes
J'ai fait 2 blocs de 2km à 5 minutes du km. ça fait du bien de faire monter un peu le cardio !
patrick va me tuer ...
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par maximer
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par maximer.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #386948
Ok, je pense avoir compris pourquoi maintenant ;)
Tu t'es mis une pression Monumentale là !! :ohmy:
J'espère que tes proches profiteront pleinement à leur tour de ta Victoire !! ;)

Ca force encore plus le Respect pour ce que tu as fait ! Chapeau bas cher Monsieur ! :woohoo:

maximer écrit: Petite sortie ce matin 8km en 44 minutes
J'ai fait 2 blocs de 2km à 5 minutes du km. ça fait du bien de faire monter un peu le cardio !
patrick va me tuer ...

Pourquoi donc, y a pas de raison ;)

Sois prudent pour la suite !
par Patrick57

• maximer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Posted il y a 9 ans 1 mois #387005
Merci Patrick

Petite sortie ce matin : 10 km en 54 min 06 s
j'ai pas trop forcé, je voulais juste voir si je tenais facilement 5 min 30 au km sur une distance assez longue
la réponse est pas de soucis : tous mes km ont été réalisés sous les 5 min 30
par maximer

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #387074
:( ... tu vas trop vite ... tu risques de le payer à un moment donné (j'espère que je me trompe, mais vas y doucement quand-même ... ton marathon n'est pas si loin que ça ;) )
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes