S'équiper pour la course à pied

maximer : marathon taragonne 17 janvier 2016

Réponse de mezos69 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #385925

maximer écrit: un grand moment
Je vois le panneau 41 km 195. ll reste un kilomètre et je marche à 8 minutes du km. J'essaye de courir mais au bout de 10 mètres je dois m'arrêter et marcher. Mes jambes n'avancent plus. J'avance comme un automate et je sais que je vais finir. J'ai mal aux jambes depuis une éternité et je sais que je pourrais dire "je l'ai fait". Encore un virage et c'est la dernière ligne droite : 300 m avec une foule dense qui applaudit. Non je ne finirais pas en marchant place Bellecour, la plus grande place d'Europe. Il faut courir 300 m. Ca se respecte un marathon. Il faut si longtemps pour courir 300 m plus de 2 minutes. Mes jambes me supplient de ne pas faire ça. Je serre les dents, je serre les 2 poings et je cours. Oui je cours ! J'ai mal et je suis heureux. Je n'en peux plus. Tout le monde le voit à ma tête et m'applaudit de plus belle. Non je ne m'arrêterais pas dans la dernière ligne droite. Je pleure mais je continue à courir. Une femme m'attends sur la ligne d'arrivée : elle me sourit, elle est un peu inquiète mais elle sait que c'est un grand moment pour moi et peut être pour elle. Je peux enfin lire sur la ligne d'arrivée 42 km 195. Mais l'arrivée est si loin et ça n'avance pas. Je continue et je profite de l'instant. Je passe la ligne d'arrivée, ma puce provoque un beep et la femme dit que c'est bon que je peux m'arrêter et me félicite. Un énorme décharge de bonheur ! La vie est belle ...

j'avoue avoir suivi la prépa des "lyonnais" en diagonale
alors, en "gone" exilé, je vous félicite tous d'avoir tout donné sur un parcours pas évident sur le papier

ces qq lignes m'ont mis le frisson ;) :P et je rejoins, comme souvent ;) , le "sage" Patrick
seul les CAP istes , de tous niveaux comprennent çà

content de voir que tu vas revivre l'aventure :laugh:

PS même en étant chauvin :P je te corrige: Bellecour n'est pas .....
c'est la place Rouge à Moscou et la place Stanislas de Nancy qui sont plus grandes
MAIS c'est la plus belle :P , et chère à mon coeur :laugh:
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #385928
bravo maximer respect
par lowman

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #385932
Que d'émotions là ! :ohmy:

J'imagine comment tu as dû souffrir si dès le 25ème les courbatures étaient déjà là :pinch:
Reste juste à comprendre, pourquoi "si tôt" :huh:
par Patrick57

Réponse de dule66 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #385934
Bravo, et Respects !
par dule66

Réponse de Vince1987 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #385953
Bravo pour avoir fini au courage, il faut des tripes pour s’accrocher sur 17km !
Un grand coup de chapeau, respect !
par Vince1987

Réponse de DBriot sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 1 mois #385959
Félicitations franchement, d'avoir tenue 17 km dans la souffrance, avec des courbatures, d'avoir courue la fin surtout...
Félicitations encore, on s'en fou du chrono, ce soir, t'as gagné 10 tonnes de courage et de mental!
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes