Osmo: retour sans objectif de cap
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #325904
Je savais mm pas qu'il était censé transformer la transpi en chaleur !!!
Tout ce que je sais :
il évacue la transpi et je ne suis pas trempée
Il me tiens chaud juste comme il faut mm a -10 !
Il est bien taillé
J ai pas besoin de me transformer en millefeuille !
Il etait moins cher que les Odlo !
Voilou ! Le reste pfff on s en fou !
Tout ce que je sais :
il évacue la transpi et je ne suis pas trempée
Il me tiens chaud juste comme il faut mm a -10 !
Il est bien taillé
J ai pas besoin de me transformer en millefeuille !
Il etait moins cher que les Odlo !
Voilou ! Le reste pfff on s en fou !
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par lili_java
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par lili_java.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326154
Sortie du soir afin de débuter mon plan qui va courir sur 12 semaines. Alors qu'il a fait un temps de mmm toute la journée la soirée est très clémente. Je peux donc me permettre de mettre le short et ainsi profiter de la fraîcheur du soir.
J'ai bien reçu les Mizuno aujourd'hui mais un T-shirt manche courte sous le coupe vent suffit largement. Pour avoir tout de même essayer l'un d'eux, pour la taille c'est nickel. J'avais un peu peur avec le guide des tailles d'Univers Running. 1'80 pour 96 de tour de poitrine ça passe parfaitement dans du M.
Equipé cette fois du casque, j'enfourche mon VTT sans oublier d'allumer les lumières avant et arrière. Je me sens bien j'arrive à mouliner gentiment sans toucher à la grosse plaque. C'est de bonne augure pour la suite. Ma FC monte donc gentiment pendant 10 minutes jusqu'à 130 sans dépasser.
Je pose le vélo, mets la frontale sur la tête j'enclenche le chrono et la FC monte vraiment lentement. Je me lance donc un défi pour la séance une FCMoyenne à 140 ou à peine plus. Clairement ça va être le massacre question allure, mais pas grave le lapin bleu m'a dit qu'il y était passé, autant emprunter le même chemin.
J'essaie de ne pas regarder l'allure en me concentrant sur ma FC. Je suis impressionné que ça tienne sans que je n'ai l'impression de faire du sur place. Bonnes sensations, foulée sympa et pas dans la retenue. De toutes évidences la sortie fun m'a fait du bien.
Je croise plusieurs personnes également à la frontale mais aucune fusée ne me double. Au moins je ne suis pas tenté d'accélérer. Vient alors la partie plus vallonnée, la je prends peur pour ma moyenne. Je risque d'exploser mon défi à chaque montée. Finalement je tiens bon. Ralentissant parfois jusqu'à 11' au km j'arrive à ne pas dépasser les 150 quand d'habitude je suis mini à 160 en haut des ""côtes"".
Je fini évidemment bien frais et assez fier d'avoir tenu bon jusqu'au bout. La montre confirme; c'est ma première véritable EF sous les 75%
FC moy.: 142 bpm soit 73%
FC max.: 155 bpm soit 79%
Détails de la séance
Intervalle Temps Distance Allure moy.
1 ... 7:53.0 ... 1,00 ... 7:53
2 ... 7:49.9 ... 1,00 ... 7:50
3 ... 7:54.5 ... 1,00 ... 7:55
4 ... 7:53.6 ... 1,00 ... 7:54
5 ... 7:10.4 ... 1,00 ... 7:10
6 ... 8:32.6 ... 1,00 ... 8:33
7 ... 5:58.3 ... 0,77 ... 7:45
Récapitulatif 6,77km en 53:12.2 soit une moyenne à 7'51 au km
A dimanche pour la 2eme EF du plan pour cette première semaine.
J'ai bien reçu les Mizuno aujourd'hui mais un T-shirt manche courte sous le coupe vent suffit largement. Pour avoir tout de même essayer l'un d'eux, pour la taille c'est nickel. J'avais un peu peur avec le guide des tailles d'Univers Running. 1'80 pour 96 de tour de poitrine ça passe parfaitement dans du M.
Equipé cette fois du casque, j'enfourche mon VTT sans oublier d'allumer les lumières avant et arrière. Je me sens bien j'arrive à mouliner gentiment sans toucher à la grosse plaque. C'est de bonne augure pour la suite. Ma FC monte donc gentiment pendant 10 minutes jusqu'à 130 sans dépasser.
Je pose le vélo, mets la frontale sur la tête j'enclenche le chrono et la FC monte vraiment lentement. Je me lance donc un défi pour la séance une FCMoyenne à 140 ou à peine plus. Clairement ça va être le massacre question allure, mais pas grave le lapin bleu m'a dit qu'il y était passé, autant emprunter le même chemin.
J'essaie de ne pas regarder l'allure en me concentrant sur ma FC. Je suis impressionné que ça tienne sans que je n'ai l'impression de faire du sur place. Bonnes sensations, foulée sympa et pas dans la retenue. De toutes évidences la sortie fun m'a fait du bien.
Je croise plusieurs personnes également à la frontale mais aucune fusée ne me double. Au moins je ne suis pas tenté d'accélérer. Vient alors la partie plus vallonnée, la je prends peur pour ma moyenne. Je risque d'exploser mon défi à chaque montée. Finalement je tiens bon. Ralentissant parfois jusqu'à 11' au km j'arrive à ne pas dépasser les 150 quand d'habitude je suis mini à 160 en haut des ""côtes"".
Je fini évidemment bien frais et assez fier d'avoir tenu bon jusqu'au bout. La montre confirme; c'est ma première véritable EF sous les 75%
FC moy.: 142 bpm soit 73%
FC max.: 155 bpm soit 79%
Détails de la séance
Attention : Spoiler !
Intervalle Temps Distance Allure moy.
1 ... 7:53.0 ... 1,00 ... 7:53
2 ... 7:49.9 ... 1,00 ... 7:50
3 ... 7:54.5 ... 1,00 ... 7:55
4 ... 7:53.6 ... 1,00 ... 7:54
5 ... 7:10.4 ... 1,00 ... 7:10
6 ... 8:32.6 ... 1,00 ... 8:33
7 ... 5:58.3 ... 0,77 ... 7:45
Récapitulatif 6,77km en 53:12.2 soit une moyenne à 7'51 au km
A dimanche pour la 2eme EF du plan pour cette première semaine.
par Osmo
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326162
Osmo écrit:
Félicitations pour cette première !Je fini évidemment bien frais et assez fier d'avoir tenu bon jusqu'au bout. La montre confirme; c'est ma première véritable EF sous les 75%
par jeckx
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326176
bravo osmo pour ta seance en ef svp. tu seras surpris de constater dans quelsues mois voir semaines que ton allure va augmenter pour une fc identique.
par taek78run
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326223
Belle séance !!
Et en plus t'as eu l'air d'apprécier !
Et en plus t'as eu l'air d'apprécier !
par Kodama
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #326285
belle séance osmo
c'est bon de rester sous les 75%
et comme dis taek dans quelques mois tu verras les allures en EF ne seront plus les même
mais faut passer par la
c'est bon de rester sous les 75%
et comme dis taek dans quelques mois tu verras les allures en EF ne seront plus les même
mais faut passer par la
par lowman
Temps de génération de la page : 0.291 secondes