S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #325631
Je crois et j'en suis sûr, la natation m'a fait perdre mes poignets d'amour que je n'arrivais pas à perdre en courant...

passer de 2 à 3 , je ne te le conseillerai pas trop ... attention à la blessure qui arrive sans prévenir .
si tu fais une 3e séance pas besoin de modifier ton plan, ce sera une séance en EF ;)

LEs sensations de la cap à la frontale c'est quelque chose...et tu as pris du plaisir.

atttention à ton tibiat !!! ici ça a été la mode la periostite
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #325636
Tu peux essayer dans un premier temps de passer à 3 séances une semaine sur deux.
Par contre ça va être difficile si tu cours avec des collègues de pas te laisser embarquer dans des allures plus rapides s'ils ont un meilleur niveau que toi.
par jeckx

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #325652
Pas faux le coup des collègues, surtout qu'ils ne sont pas de mon service. Je ne me vois donc pas trop leur demander de se caler sur moi comme le fait mon gentil Trambi. Faudra que je me méfie certains sont très sympas et en discutant je pourrais lever le nez de ma montre.

Maintenant ça fait quand même 2 mois que j'écoute mon corps quand je coure et je commence à savoir quand je franchi la barre des 150 bpm (mes 75% à moi ^^). Au pire je remets les écouteurs et je repasse en solo.

Pour mes tibias ce ne sont que des petites gènes et pas sur les zones ligamentaires. Si ça peut être annonciateur de quoique ce soit, il va de soit que je ne vais pas passer à 3 séances pour tout foutre en l'air. J'ai 12 semaines de plan donc rien ne presse. A voir si au milieu je me sens toujours bien pour caler une EF de plus en maintenant 1 jour de récup entre mes séances.

Je vois mon hématologue lundi, je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir des séances de kiné pour faire un bilan posture et compagnie.

Bon aller vu ce superbe été, je vais envisager d'avancer mon achat de T-shirt manche longue Thermo breath ^^.

Encore merci à tous pour vos conseils.
par Osmo

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #325788
Petit coucou, pour signaler que j'ai suivi les conseils de Lili_java et me suis offert 2 T-shirts manches longues Thermo Breath de Mizuno

Me voila paré pour l'hiver qui débute.

Question à l'attention de ceux qui pratiquent la piste pour les séances de qualité. Vos pistes d'athlétisme sont ouvertes aux publics ou vous n'y avez accès que parce que vous êtes licenciés dans des clubs ? J'ai l'impression qu'autour de chez moi les pistes sont toutes fermées :(

J'avais espérer faire un demi-cooper pour évaluer ma VMA et savoir ce que j'ai sous le pied.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Osmo.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #325792
Tu me diras des nouvelles du maillot. Etant donné les températures que je dois afronter ici en [strike]Siberie[/strike] Autriche, ça peut m'interesser.
C'est vrai qu'il produit de la chaleur :huh:. Vu comme je transpire ja risque de chauffer la ville si j'en prends un.

Pour les pistes d'athlé la mienne est libre d'accès et en France j'en connais plusieur qui le sont aussi. T'es allé demander ou tu as juste une porte fermée?
par seskap

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #325796
Il y a plusieurs catégories dans la gamme breath thermo , le mien est pour des températures autour de 5 degré et j'ai froid avec... ça ne me réchauffe pas ou alors je ne transpire pas assez ...je préfère ma 1ere couche salomon , je suis mitigé sur les qualités de ce produit.

concernant les belles pistes d'athlé, en region parisienne, elles sont quasi toutes fermées !! Il y a une piste ouverte à certaines heures à Versailles chantier mais elle est petite, je ne sais pas combien elle mesure entre 200 et 300m maxi...
Comme je n'ai pas envie de prendre ma voiture le soir pour courir et que je cours à des heures tardives, le trottoir est mon ami... :(

L'avantage à SQY c'est que tu dois avoir de longue piste cyclable ?? ou regarde si tu as la possibilité de faire un parcours fermé sur un trottoir ou route peu emprunté. Je sais que pour ton test ce ne sera pas idéale mais d'ailleurs est-ce bien utile d'évaluer ta vma si tôt ? tu pourras le faire après quelques courses.
Perso je ne connais pas ma vma exacte mais je l'estime au doigt mouillé et suivant mes allures lors des fractions.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes