Osmo: retour sans objectif de cap
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #334170
Allez allez, pas de panique, en début d'année ma copine préparait son marathon et au beau milieu de la prépa s'est déclenché une douleur faisant penser à une aponévrose...
Visite chez le kiné, qui finalement a diagnostiqué autre chose, a tout remis en place
Résultat : interruption du plan pendant 2 semaines
Elle est repartie pourtant là où elle l'avait laissé
Et a fait son premier marathon en 4h20....
Donc, donc, pas de panique, no stress.......
Je te souhaite le même genre d'histoire, on croise les doigts pour toi !
Visite chez le kiné, qui finalement a diagnostiqué autre chose, a tout remis en place
Résultat : interruption du plan pendant 2 semaines
Elle est repartie pourtant là où elle l'avait laissé
Et a fait son premier marathon en 4h20....
Donc, donc, pas de panique, no stress.......
Je te souhaite le même genre d'histoire, on croise les doigts pour toi !
par dule66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #334221
Mince toi aussi tu t'es blessé
Il vaut mieux oublier la séance de fractionné si ta blessure te fait toujours souffrir, tu ne ferais que l'aggraver
Attends d'avoir le diagnostic de l'écho demain et tu verras bien ce qu'il convient de faire dimanche (éventuellement une simple sortie EF un peu plus longue si ça va bien)
Pour l'hydratation en course, tu peux partir avec ce que tu avais rpévu initialement (ceinture avec gourdes si j'ai bien compris), et les remplir si nécessaire aux points de ravito de la course (prévus tous les 5km en général oui).
Allez, on croise tout ce qu'on peut pour toi demain et on espère que rien de grave ne sera décelé par l'écho
Il vaut mieux oublier la séance de fractionné si ta blessure te fait toujours souffrir, tu ne ferais que l'aggraver
Attends d'avoir le diagnostic de l'écho demain et tu verras bien ce qu'il convient de faire dimanche (éventuellement une simple sortie EF un peu plus longue si ça va bien)
Pour l'hydratation en course, tu peux partir avec ce que tu avais rpévu initialement (ceinture avec gourdes si j'ai bien compris), et les remplir si nécessaire aux points de ravito de la course (prévus tous les 5km en général oui).
Allez, on croise tout ce qu'on peut pour toi demain et on espère que rien de grave ne sera décelé par l'écho
par Patrick57
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #334287
Je dois être "chanceux" : Absence de lésion échographiquement décelable au niveau de la jambe droite.
Donc d'après ce que m'a dit l'échographiste, ni tendinite et surtout pas d'hématome important suggérant une déchirure. Elle me renvoie vers mon médecin pour le diagnostique. Mais pour moi rien de grave c'est l'essentiel.
Par contre tant qu'il y aura douleur pas de séance de course à pied. Malheureusement pour moi pas d'accès à mon médecin aujourd'hui car elle assure des cours à la fac
J'espère que je pourrais substituer quelques séances de vélo cool pour faire tourner un minimum les jambes ... et la tête
Donc d'après ce que m'a dit l'échographiste, ni tendinite et surtout pas d'hématome important suggérant une déchirure. Elle me renvoie vers mon médecin pour le diagnostique. Mais pour moi rien de grave c'est l'essentiel.
Par contre tant qu'il y aura douleur pas de séance de course à pied. Malheureusement pour moi pas d'accès à mon médecin aujourd'hui car elle assure des cours à la fac
J'espère que je pourrais substituer quelques séances de vélo cool pour faire tourner un minimum les jambes ... et la tête
par Osmo
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #334288
Cette nouvelle est rassurante !
Plus qu'à t'accorder du repos pour cette semaine et reprendre tranquillement en début de semaine prochaine (voire ptete ce week-end en fonction de tes sensations et de l'avis du médecin).
Plus qu'à t'accorder du repos pour cette semaine et reprendre tranquillement en début de semaine prochaine (voire ptete ce week-end en fonction de tes sensations et de l'avis du médecin).
par Kodama
- verneuil60
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de verneuil60 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #334322
perso, j'ai eu des douleurs chroniques au mollet malgré plusieurs périodes sans aucun sport.
au final, c'est mon osthéo qui m'en a sorti (manipulation de la cheville, du genoux et du mollet).
depuis, plus le moindre soucis
au final, c'est mon osthéo qui m'en a sorti (manipulation de la cheville, du genoux et du mollet).
depuis, plus le moindre soucis
par verneuil60
- Gringo31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Gringo31 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #334331
Tu as plus de chance que moi...
Tant mieux pour toi.
Ne prend pas de risque, tu n'es pas à quelques jours près. Bonne continuation
Tant mieux pour toi.
Ne prend pas de risque, tu n'es pas à quelques jours près. Bonne continuation
par Gringo31
Temps de génération de la page : 0.306 secondes