S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #333115
;) Jolie progression, en effet..... ça sent bon pour la suite ....
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #333142
Merci les loulous, au même titre qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, j'attends de voir si ces bons ratios ne sont pas simplement du à un parcours plus roulant ainsi qu'à 2 facteurs concomitants à savoir une semaine précédente de travail assez riches suivi de 3 jours de repos.

En prime avec la nuit et un sympathique 15/16°, j'étais particulièrement bien. Donc séance d'EF à confirmer :laugh:
par Osmo

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 10 ans 1 mois #333839
Bon clairement, je ne confirme pas :laugh:

Petite séance d'EF commencée avec appréhension. La veille en jouant avec mon fils (et des mauvaises chaussures), je me suis fait mal sur le côté droit de la jambe : un muscle ou un tendon qui coure de la cheville vers la moitié du mollet.

Ça ne m'a pas trop gêné pour l'EF, en revanche ça a commencer à faire bien mal suite à la sortie en forêt avec les enfants. J'ai pu remettre la main sur un stick à roller de Puressentiel prévu pour détendre et apaiser les contractures musculaires. Ce matin pour aller au bureau c'était pas glorieux :( :(

au final j'aurais peut être du me mettre au repos complet mais Aquila sur le poste d'Odile semblait dire qu'une petite séance douce était parfois plus utile que du repos. Ce conseil ne s'adresse peut être pas aux vrais débutants.

Bilan je pense qu'au mieux la séance de fractionné de mercredi va se transformer en EF et j'espère être remis pour la SL de dimanche. J'abandonne direct l'idée de faire 3 séances cette semaine.

Bon le plus important, EF confirmée à 73% de ma FCM :P soit 2 bpm de plus que ce que je n'avais espéré

Attention : Spoiler !

Détails de la séance

Boulogne est encore loin, je reste confiant pour l'objectif principal qui est de le finir :cheer:
par Osmo

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #333930
remets toi bien osmo

et surtout si douleur mieux vaut ne rien faire (mon humble avis)
par lowman

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 10 ans 1 mois #333989
Pour le moment, rien que marcher me lance, donc je ne ferais pas de folie. C'est moche j'ai enfin les gels et pates de fruits D4. J'espère que le "mollet" ne me fera plus mal d'ici la SL que je puisse en tester 1 :laugh: Caramel au beurre salé me fait déjà saliver :P

Par contre j'ai lu une remarque de Médine qui indique qu'il ne faut pas prendre ce genre de produit dans les sorties de moins d'1h30 pour habituer le corps à taper dans la filière lipidique (à moins que ce n'en soit une autre). Mais d'un autre côté on ne doit pas utiliser un nouveau produit le jour de la course. Que me conseillez vous de faire ?

Sinon, j'ai enfin passé les 200 km de cap, ça défile bien plus vite que je ne l'imaginais. Me resterait donc plus que les 4/5ème de vie de mes chaussures :blink:
par Osmo

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #334034
remet toi vite de ta petite blessure quitte a alleger un peu tes sorties.

pour l alimentation il faut tester en SL. Si tu vises 2h et plus sur le semi , une pates de fruit toutes les heures suffit.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes