S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #332518
Merci les loulous, mais ce matin finalement je le paie :( courbatures sur les quadri. J'ai pas du assez laisser tourner les jambes sur le vélo au retour :(

@Mathers : Tu es mon petit caillou que je garde dans le coin de ma tête pour pas faire de bêtise. N'ayant rien de pertinent à dire sur ton suivi à part qu'effectivement tu n'es pas récompensé de ta mesure, je préfère continuer à simplement te lire.

@Taek : On s'occupe comme on peut et puis il faisait beau vendredi et dimanche soir.

@Lowman : Pour les bois, ça pourrait être une idée les courses d'orientation après le semi. Enchaîner les montées et descentes en forêt est vraiment très plaisant. Mais avant tout ça j'aimerais bien faire un 10 km pour établir un temps de référence en plus du semi. Taek a l'air de dire qu'avant de partir dans les trails (les petits j'entends ^^) vaut mieux avoir déjà roulé un peu sur bitume et avoir une caisse établie. Chaque chose en son temps.

La séance d'hier avec un peu de pré-fatigue m'a montré qu'il me restait encore pas mal de travail pour finir mon semi. 2h30 ça va être bien long. D'ailleurs je vais commencer à regarder du côté de l'alimentation pendant la course. Un collègue m'a conseillé de tester les produits décathlon pour trouver celui qui me conviendrait le mieux. Vu que je vide mon bidon de 600ml pendant une SL d'1h30, va falloir que je regarde pour une ceinture.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #332523
Pour les pâtes de fruits, je te conseille d'en prendre 1 toutes les heures. Il faut prendre les jelly sport de chez aptonia on en a parlé ici
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...Page-254.html#321037

Concernant le trail je vais modérer mes propos, la spécificité de cette discipline qui en plus de courir sur le bitume, demande des relances , des montées/descentes et de courir sur un sol instable, la rend plus exigeante que la course sur route.
Si tu veux performer il faut donc avoir un minimum de caisse sinon ça va te sembler très difficile! Maintenant si tu souhaites découvrir des trails (de plaine autour de chez nous) et que courir dans la forêt te plait plus que la route, alors vas-y , fait toi plaisir . ;) . Le plaisir est la base de notre motivation...
par taek78run

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #332534
concernant la nutrition

perso je tourne au gel D4, le cola, pomme et fruit rouge (Hummm pour le fruit rouge) me conviennent bien. Mais j'ai un bide à toute épreuve quasi.......je tourne aussi parfois à la boisson iso de chez D4 la iso+ elle est bonne mais je vois pas trop l'apport en fait...
les gel ca te donne un coup de fouet sympa

pour l'agrume ou l'orange j'aime pas trop le gout...un poil trop sucré

le plus simple c'est de tester car ma femme elle le agrume passe super bien

sur le duathlon j'avais une pomme pot dans ma chaussure de vélo et bien c'est top pas chère et bien sucré mais je crois que ca rentre pas dans la ceinture... :laugh:

sinon y a les overtim's mais je connais pas :( du moins pas encore
par lowman

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #333034
Je vais suivre vos conseils et me faire un petit panel des gels et autres sucreries D4. J'ai aussi repéré un gâteau au chocolat pour l'avant course ^^.

Ce soir je pense être sur le rebond après un repos de 3 jours qui suit la semaine à 3 séances.

Malgré des talons qui tirent un peu au saut du lit, les courbatures ont totalement disparues ce matin. Vu que ce soir je n'ai pas beaucoup de temps je décide de partir sur une reprise de 30 minutes. Donc pas les étangs de la minières mais un petit lac près de chez moi. En prime le parcours est nettement plus plat.

Et je dois dire que j'apprécie les ratios de cette toute petite séance ^^ :

Distance : 4,99 km, temps : 35:33 soit une allure moyenne : 7:08 min/km pour 142 bpm de moyenne soit 73% (FCMax :154 / 79%)

Attention : Spoiler !

Avec un peu de chance et de travail évidemment à la fin du plan je serais sub 7' en EF :P Ce qui signifierait que je pourrais remplir mon objectif secondaire de faire BB en moins de 2h30 :woohoo:
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Osmo. Raison: correction de l'objectif secondaire qui n'est pas de 7h30 mais de 2h30 ^^

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #333076
tu as trouvé la solution au bon ratio tu fais 2 fois le tour de ta mzison :lol: . sinon cest normal que tes allures deviennent plus rapide. regarde tes 1ere seance ou tu etais a 8'00
par taek78run

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #333104
salut osmo

oui ca ressemble exactement à ce que j'ai vécu l'année dernière

au début 8'du km maintenant je suis à 6'30 -6'40 la progression est toujours rapide au début (façon de parler)

et je pense que pour le BB tu feras largement moins de 2h30

je table sur 2h10 ;)
par lowman

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes