S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #331098
lili_java écrit:

Je remarque que mm qd je ne suis pas dans les parages tu écris encore des tartines !!! Éh éh !

Que veux tu je suis un grand bavard. Malgré tout je trouve que j'ai réussi à les alléger un peu mes tartines ^^.

@Matthers : J'en prends bonne note. J'attends de voir la séance de fractionné en 3*10' pour décider de l'introduction de l'EF cette semaine ou celle d'après.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #331111
ça s est bien passé la SL malgré la pluie en debut de matiné.

je ne suis pas de bons conseils mais en theorie il faut introduire progressivement la 3e seance. en prztique je n ai jamais respecté la consigne, alors va pour 3 seances en ef de 45min. tu progresseras plus vite avec 3 seances.
par taek78run

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 2 mois #331323
Je confirme également l'augmentation du rythme cardiaque si on papote en course, donc pas d'inquiétude c'est normal ;)

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de rajouter une troisième séance hebdo si tu te sens bien avec les 2 actuelles ;) ... si en plus tu la limites à 45' en EF ça devrait le faire ;)
L'idéal c'est effectivement de la placer après la séance de fractionné ;)

Essaie, si ça va tu sais que tu pourras continuer sur ce rythme, sinon repasse à 2 (ou alors ajoute la 3ème une semaine sur 2).

Bonne semaine ! :cheer:
par Patrick57

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #331809
Hier, séance de qualité. Et autant dire j'ai encore pris mon pied. Faut encore que je trouve moyen de mieux respecter mes blocs mais dans l'idée je pense avoir respecter les consignes. L'objectif était donc de tenir les 3 blocs de 10 minutes à 155, 160 puis 165.

Détails de la séance

Attention : Spoiler !

Cette fois, j'ai réussi à redescendre (un peu) la FC sans marcher mais difficilement en dessous des 150. Y'a encore beaucoup de travail avant de pouvoir voir de jolis créneaux :lol:

Et maintenant là où je vous sollicite ^^. Avec mon binome , nous ne sommes pas d'accord sur le bilan de ma séance. Moi je l'aime bien comme elle est : du plaisir, du volume, 3 blocs qui montent crescendo (155, 157 puis 163) avec l'allure qui décroit (7'32, 7'03 puis 6'33).
En revanche, lui me reproche une séance trop conséquente : 1h23 pour une séance de qualité qui n'aurait du faire que 56 minutes (20' d'EF + 3*(10' + 2') ). Il me soutient qu'il n'est pas prévu de retour au calme. Perso je pensais qu'il fallait faire 20' + 3*(10' + 2') + 20'

Je peux comprendre qu'une séance de qualité aussi longue que la SL c'est beaucoup mais alors dans ces conditions, qui a raison ?
par Osmo

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #331813
Salut Osmo,

D'après Gilles ( www.conseils-courseapied.com/seances/all...m-semi-marathon.html ), vous pouvez couper la poire en deux car, "20' à 30' d'échauffement en footing lent+ séance proprement dite + 10' de retour au calme".

Quant à la séance, si tu veux voir des jolis créneau, il faudrait que tu arrives à un peu mieux maitriser la FC sur les partis à basse intensité (échauffement, récup, RAC).
par Kharaez

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon

Posted il y a 10 ans 1 mois #331831
Les 56min c'est discutable, demande lui d'arrêter de courir durant 1 an , on verra s'il fera une séance de qualité en moins d'une heure.
Bien sympa les 3 blocs, ça te met en confiance et comme khara pour le RAC tu peux raccourcir, perso je suis souvent pressé alors parfois c'est 7min , rarement 20min sauf quand je suis parti trop loin.

Alors quand cases tu ta 3e séance?

A BB on pourra se retrouver autour d'une bière avec les membres du forum, mais pour le coup essai d'aller plus vite :P , je blague, j'ai ton tel, je le ferais vibrer pour t'encourager :laugh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes