S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: Après le PV direction le semi de Boulogne

Posted il y a 8 ans 1 jour #455546
Il n'y a pas que le gel en cause, j'ai fait plein d'erreurs : parti trop couvert, échauffement quasi inexistant, départ trop rapide car je voulais courir dans mon rythme dès le départ, nuit pas top etc ...

Et puis probablement un peu trop de pression/vu trop beau après le Paris-Versailles.

Pour le coup je suis en train de chercher le prochain semi ^^ à moins que je ne tente un 10 avant puisque je n'en ai jamais fait. Avec un peu de chance je gagnerais en VO²Max et serait plus "large" pour passer sous les 2h. Je vais aussi allonger mes SL, j'en suis limite à partir sur une préparation marathon pour accroître la caisse.

Beaucoup de choses dans ma petite tête, trop de choses qui sont partis de travers et que je voudrais corriger. Le hic c'est que je ne sais pas par quoi commencer :( Juste je vais m'offrir 1 semaine de break, après une petite séance de décrassage demain (les courbatures sont très légères).
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Osmo: Semi de BB la déception malgré un RP

Posted il y a 8 ans 1 jour #455658
Je comprends ta déception, c'est clair que tu peux viser mieux que 2h05, mais dis toi que tu aurais pu être sur ton canapé, et qu'à la place tu as couru la moitié d'un marathon :)
Ca nous arrive à tous de partir trop vite! Moi mon truc c'est plutôt d'accélérer trop longtemps avant la fin :laugh:
Mais juste, tu as vraiment besoin de prendre des gels sur semi? Je croyais que c'était surtout pour le marathon les gels et que sur les semis un quartier d'orange faisait très bien l'affaire?
Bonne idée pour le 10, c'est bien de varier les distances!
Bon courage pour la suite en tout cas :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Réponse de Paqks sur le sujet Osmo: Après le PV direction le semi de Boulogne

Posted il y a 8 ans 1 jour #455669
2h16, 2h11, 2h05, nul doute que le prochain tu le passeras en sub 2h à conditions de courses identiques. Félicitation tout de même ;)

Osmo écrit: à moins que je ne tente un 10 avant puisque je n'en ai jamais fait. Avec un peu de chance je gagnerais en VO²Max et serait plus "large" pour passer sous les 2h. Je vais aussi allonger mes SL, j'en suis limite à partir sur une préparation marathon pour accroître la caisse.

Sinon entre les deux t'as le semi :laugh: Une prépa 10 serait une bonne idée car elle ne sera pas très longue et pas trop exigeante par rapport au marathon. Et comme tu dis, ça bossera ta VO2Max qui te sera bénéfique pour ton prochain semi.
par Paqks

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo: Semi de BB la déception malgré un RP

Posted il y a 8 ans 1 jour #455678
Bravo Nico, tu améliores ta marque à chaque fois :woohoo: , suis certaine qu'effectivement tu as le potentiel pour aller + loin encore :evil:
Prends le cool, récupère bien d'abord, bosse la caisse, et encore un peu la vitesse, et ce sera fingers in the noise ;)

:kiss: :kiss:
par dule66

Réponse de philippe91 sur le sujet Osmo: Semi de BB la déception malgré un RP

Posted il y a 8 ans 1 jour #455682
Même si tu as raté un peu ta course, tu as couru et c'est là le principal.

On essaye de se faire une sortie en EF en mode papotage "comme Odile et Caroline" un samedi ou dimanche matin.
Date à définir avant disons Noêl...

Réponse de StéphaneT sur le sujet Osmo: Après le PV direction le semi de Boulogne

Posted il y a 8 ans 1 jour #455687

Osmo écrit: Désolé pour le manque de communication. Grosse déception vis à vis de ma gestion de course entre autre qui fait que j'ai planté l'objectif.

En résumé beaucoup de monde au départ, une FC qui s'envole trop vite et moi qui accroche le meneur d'allure 2h alors qu'il déboule en 5'25"et demande de tenir le rythme. Je me suis vu trop beau à ce moment là m'imaginant casser les 1h55 voir mieux.

En abordant la côte je décelere pour prendre un gel vers le 12ème km et au 13 ou 14ème monte une envie de vomir qui ne me lâchera qu'au 19ème. Je viens de voir que j'en ai pris un périmé (achat jeudi dernier pourtant) comme c'était mangue y'a des chances que ce soit ça.

Bilan 2h05'22 alors que j'ai franchi les 10km en 56', si j'avais pu poursuivre sur la même lancée je pouvais espérer taper les 1h52. Après je tutoyais (trop) régulièrement les 186/190 bpm (93 à 95%) à mi parcours.

Donc comme l'a dit Maryline pas le choix va falloir en refaire un autre :whistle:

Des trois semi que j'ai courus cette année, seul celui où j'ai passé le 10km en 53:02 m'a permis de finir en 1h55. Les deux autres ont été passés respectivement en 55:47 pour le premier (et 2h02 à l'arrivée) et le second en 55:01 (pour 2:00:45 à l'arrivée). Je dirais que selon ma forme, passer le 10 en 56 ne garantie pas du tout de finir sous les 2h00, encore moins en 1h55. ;)
Mais tu peux être fier d'avoir une nouvelle fois battu ton record sur la distance. On a tendance à minimiser ce qu'est un semi à force de lire à droite à gauche les exploits incroyables des runneurs. 21 bornes, c'est pas rien ! Et dans le vent c'est encore plus dur ! Tu peux être fier de toi ! ;)

Perso, ce qui m'a permis d'être à l'aise sous les 2h00, c'est de bosser l'endurance au travers du plan "finir le marathon". Bêtement, mon AS21 est devenu ma FC42 de travail et c'est quand j'ai vu que je pouvais me taper des blocs de 50' à 5'30/km avec un cardio à 84~85% que j'ai compris que je bouclerais un semi en moins de 2h00.
En fait, toujours selon moi - ce que je dis est à prendre avec précaution, c'est mon parcours pas celui d'un autre-, pour finir un semi à 5'30 faut être à l'aise à 5'20 sur les blocs d'AS21. Si à l'entraînement tu dois aller chercher le rythme pour tenir 5'30, même si ton cardio est bon, c'est que les 5'30 sont intenables sur un semi entier.

Je répète une nouvelle fois que tu ne dois pas être déçu, améliorer son chrono, c'est pas automatique. Tu as fait une belle course. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes