S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Cousto91 sur le sujet Osmo: préparation PV

Posted il y a 8 ans 2 mois #446398
Et bien, quel courage. Préparer le PV avec une blessure.
Tant mieux si ça va mieux.
Petit conseil, prévoit les bouchons d'oreilles pour le départ. A chaque fois t'es assommé par le speaker qui nous hurle dans les oreilles, avec la musique trop forte. Et ne te pointe pas trop tard au départ, sinon, tu vas devoir attendre un p'tit moment avant de partir ;)
tu as raison d'être impatient, c'est une belle course, mais il y a beaucoup de monde. Fait gaffe dans la côte des gardes, y a beaucoup de monde qui fait obstacle, et ça peut casser le rythme. ;)
bon courage pour la fin de ta prépa. ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: préparation PV

Posted il y a 8 ans 2 mois #446403
Merci les loulous, mais quelques précisions. Attention tout de même j'essaie de vous transmettre ce que j'ai compris :laugh: La blessure n'en serait pas vraiment une. Aucun muscle n'est touché, ""juste"" la lame fibreuse sur laquelle les muscles viennent s'attacher qui ne se serait pas bien cicatrisée.

Bilan ma kiné est en train de casser les "cicatrices" qui se sont formées à coup d'onde de choc/massage profond (ça c'est TRES douloureux :S ). Et le truc sympa c'est que le fait de courir participe selon elle au processus de guérison.

Au rayon bonnes nouvelles elle a pu augmenter l'intensité des ondes. Pour autant je me vois mal faire de la FC 21 ce midi. Donc séance bien reportée à demain. Et pour la semaine pré course on va faire la séance d'onde de choc lundi et juste des étirements mercredi.

@CAP : pour le rythme dans les côtes faut pas oublier que ce n'est que 45" et 2' pas plus. Si j'avais pu j'aurais bien aimé faire des blocs plus longs avec passage à 4' / 6' et + par exemple. Un peu comme ce que m'avait fait faire Alex sur la V0²Max où j'augmentais progressivement la durée des blocs à FC sub 90% (tentative de découverte de mon seuil lactique) en diminuant proportionnellement le nombre de répétitions.

@Cousto : pour le PV on m'a dit qu'il y avait des vagues mais on est pas dans des sas en fonction du temps qu'on espère faire ? Pour les semis que j'ai fait, Paris et Boulogne, on indiquait dans quel sas on devait aller. Je ne me souviens pas d'avoir indiqué mon temps prévisionnel pour le PV.

Voili voulou.
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Osmo.

Réponse de Kharaez sur le sujet Osmo: préparation PV

Posted il y a 8 ans 2 mois #446407

Osmo écrit: @Cousto : pour le PV on m'a dit qu'il y avait des vagues mais on est pas dans des sas en fonction du temps qu'on espère faire ? Pour les semis que j'ai fait, Paris et Boulogne, on indiquait dans quel sas on devait aller. Je ne me souviens pas d'avoir indiqué mon temps prévisionnel pour le PV.

Effectivement, c'est un système de vagues. Si tu arrives le premier dans la zone départ, tu partiras dans la première vague (enfin après les élites quand même...). C'est uniquement fonction de ton horaire d'arrivée sur la ligne de départ (premiers arrivées, premiers partis ;))
par Kharaez

Réponse de Cousto91 sur le sujet Osmo: préparation PV

Posted il y a 8 ans 2 mois #446422

Kharaez écrit:

Osmo écrit: @Cousto : pour le PV on m'a dit qu'il y avait des vagues mais on est pas dans des sas en fonction du temps qu'on espère faire ? Pour les semis que j'ai fait, Paris et Boulogne, on indiquait dans quel sas on devait aller. Je ne me souviens pas d'avoir indiqué mon temps prévisionnel pour le PV.

Effectivement, c'est un système de vagues. Si tu arrives le premier dans la zone départ, tu partiras dans la première vague (enfin après les élites quand même...). C'est uniquement fonction de ton horaire d'arrivée sur la ligne de départ (premiers arrivées, premiers partis ;))

Je confirme ;)
par Cousto91

Réponse de lowman sur le sujet Osmo: préparation PV

Posted il y a 8 ans 2 mois #446431
Salut nico,,,

d'après ce que je lis ca va mieux COOOLLLL.....

aller lache rien PV c'est bientot c'est donc la dernière ligne droite... ca va le faire c'est sur... a bientot
par lowman

Réponse de Patrick57 sur le sujet Osmo: préparation PV

Posted il y a 8 ans 2 mois #446477
Ca le faire !! :cheer:
Entre tes belle séances da cap et les bonnes séances de soins, y a pas raison que ça ne le fasse pas !! ;)
Pour les ondes de choc, je n'ai toujours pas franchi le pas pour mon tendon de genou ... on doit bien douiller je pense :whistle: :pinch:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes