S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de CAP2018 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 5 mois #429730
Comment ça va par ici???
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 4 mois #434690
Bon comme d'habitude, suite à blessure je me retrouve interdit de courir et si je zappe le forum pour éviter d'y penser. De toutes façons ça fait 3 semaines que je me traîne des cousins des microbes de Maryline et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont tenaces.

Mais ça ne m'empêche pas de penser à vous. Donc comme dit rapidement sur le suivi des débutants, j'ai attendu 3 semaines que les douleurs s'estompent au mollet droit... en vain. Bilan direction échographie des parties molles pour vérifier qu'il n'y avait pas de déchirure. Puis kiné qui malheureusement s'est retrouvé un peu perdu avec des douleurs épisodiques qui passent parfois d'un jumeau à l'autre, puis au solaire. Il m'a déconseillé de retourner courir tant que j'aurais des douleurs.

A sa décharge c'était le remplacement de ma kiné qui s'est cassée le poignet :( Il a donc faire ce qu'il a pu. Et hier soir je l'ai eu à l'usure ^^ Il m'a donc fait faire 20' de vélo puis étirement et lâché un "va pour un test, pas trop long et surtout peu intense". Je lui ai répondu "Ok pour une EF de 20'." Et là j'ai eu l'impression d'avoir parlé l'extra terrestre :laugh:

Je suis donc rentré à la maison avec la banane. Je n'avais pas faim mais je me suis forcé pour les enfants. Pas de pluie à l'horizon, je sors malgré le nez bouché et les bronches prises. Et là le drame, une bonne grosse nausée :( Mais pas moyen de lâcher l'affaire. Il faut que je sache si le mollet va tenir à l'avenir. Bon bilan une sortie vraiment horrible en terme de sensation mais 1° le mollet a bien tenu pendant 2° j'ai même réussi à rester en EF (7'04 au km pour 74 % de FCM)
par Osmo

Réponse de Patrick57 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 4 mois #434764
Je ne suis pas inquiet a priori pour le côté sensations ... c'est normal après une telle coupure ;)
L'important est que ça se soit bien passé pour le mollet ! :)

Allez Nico, on y croit !! :)
par Patrick57

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 4 mois #434797
Haaaaa!!!! Des nouvelles!!! Desolee de lire que tu t'es blessé.... J'espère que ton petit test est annonciateur de bonnes choses pour la suite!!

Pour les sensations pareil que Patrick Ca ne m'inquiète pas vu la longueur de la coupure et les conditions de reprise.. ;-)

A tres vite j'espère!!

Bisous!!
par Addy

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 4 mois #434867
Bonne reprise Nico !

(et maintenant on arrête les parcours du combattant à la noix pour se mettre sérieusement à la CAP !! non mais !! :evil: :evil: :kiss: :kiss: )
par dule66

Réponse de secalex sur le sujet Osmo, débute un plan pré VO²Max

Posted il y a 8 ans 4 mois #434868
Bonne reprise progressive... ;)

Il faut arrêter les tests pendant un certain temps et rester sur du basique.
EF + nimbus pour économiser tes mollets.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes